Home / Bitcoin (BTC) / Fin de la période de tolérance pour les sociétés spécialisées dans l’achat-vente de bitcoins ?

Fin de la période de tolérance pour les sociétés spécialisées dans l’achat-vente de bitcoins ?

Summary:
Les sociétés qui pratiquaient en France l‘achat-vente d’actifs numériques avant l’entrée en vigueur de la loi pacte le 18 décembre 2019, disposaient d’un délai d’un an pour s’enregistrer en tant que PSAN [1] auprès de l’AFM. Ce délai a expiré hier. En conséquence certains acteurs français non enregistrés auraient, d’après nos sources, reçu un message de l’AMF leur demandant pour certains de mettre fin à leur activité sous peine de poursuites pour exercice illégal, et pour d’autres, notamment les acteurs engagés depuis longtemps dans la procédure d’enregistrement, de cesser toute activité promotionnelle et de ne plus accepter de nouveaux clients. D’autres sources évoquaient jusque là un possible délai

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Live Bitcoin News writes BlockDAG Introduces New Payment Methods and a 0M Liquidity Plan, Outshining Aave and The Graph

Live Bitcoin News writes BlockDAG: Will the 2024 Forbes Leak Propel It Skyward? Accidental Exposure Boosts Daily Inflow

Mandy Williams writes The Top Layer 2 Networks by Development Activity in April

Live Bitcoin News writes Top Crypto to Buy in Presale: BlockDAG Aims Pricing by 2030, Beats TON Price Stability and LTC Volatility

Les sociétés qui pratiquaient en France l‘achat-vente d’actifs numériques avant l’entrée en vigueur de la loi pacte le 18 décembre 2019, disposaient d’un délai d’un an pour s’enregistrer en tant que PSAN [1] auprès de l’AFM. Ce délai a expiré hier.

En conséquence certains acteurs français non enregistrés auraient, d’après nos sources, reçu un message de l’AMF leur demandant pour certains de mettre fin à leur activité sous peine de poursuites pour exercice illégal, et pour d’autres, notamment les acteurs engagés depuis longtemps dans la procédure d’enregistrement, de cesser toute activité promotionnelle et de ne plus accepter de nouveaux clients.

D’autres sources évoquaient jusque là un possible délai supplémentaire jusqu’au 29 mars 2021. Nous attendons des précisions de l’AMF.

En plus de Coinhouse, Coinhouse Custody, LGO Europe, Stackinsat, Sheeldmarket, trois autres sociétés auraient par ailleurs été enregistrées récemment.


[1]Prestataire de Service sur Actifs Numériques

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *