Monday , December 23 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Fonctionnement du protocole RGB

Fonctionnement du protocole RGB

Summary:
RGB est un protocole dit de troisième couche, car il repose à la fois sur le protocole Bitcoin mais peut également utiliser le Lightning Network pour son fonctionnement. Il s’agit d’une plateforme de contrats intelligents qui ambitionne de résoudre à la fois le problème de scalabilité lié à tout structure de données « Blockchain » et le manque de confidentialité des transactions. « [Avec RGB] tout traitement de l’état d’un contrat intelligent ou changement de possession d’un jeton se fait au niveau local par le détenteur des jetons ou du contrat intelligent en question […]. Il n’existe donc pas de blockchain dans RGB, seulement des nœuds qui permettent aux usagers de valider que les règles locales du jeton ou

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes ISIS Crypto Fundraiser Mohammed Chhipa Faces 20 Years After Conviction in Virginia

Chayanika Deka writes South Korean Ex-Lawmaker Faces 6-Month Prison Sentence Over Hidden Crypto Holdings

Felix Mollen writes Crypto All-Stars Set for DEX Launch Monday 23rd December After M Presale – Price Pump to Come?

Chayanika Deka writes Treasury Cracks Down on North Korean Sanctions Evasion Through Crypto Laundering

RGB est un protocole dit de troisième couche, car il repose à la fois sur le protocole Bitcoin mais peut également utiliser le Lightning Network pour son fonctionnement. Il s’agit d’une plateforme de contrats intelligents qui ambitionne de résoudre à la fois le problème de scalabilité lié à tout structure de données « Blockchain » et le manque de confidentialité des transactions.

« [Avec RGB] tout traitement de l’état d’un contrat intelligent ou changement de possession d’un jeton se fait au niveau local par le détenteur des jetons ou du contrat intelligent en question […]. Il n’existe donc pas de blockchain dans RGB, seulement des nœuds qui permettent aux usagers de valider que les règles locales du jeton ou du contrat intelligent ont été respectées. Chaque transaction est alors un nœud (sommet) du graphe. L’avantage, par rapport à la structure en arbre des blockchains, est qu’il est beaucoup plus rapide de parcourir et de traiter les données. Le problème des plus courts chemins – trouver le chemin le plus court entre deux sommets – est ainsi résolu de façon linéaire. »

Article de Maciej Cepnik à lire dans le Journal du Coin

En savoir plus : rgb-org.github.iogithub.com/rgb-org/spec

Sur Telegram : t.me/rgbtelegram

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *