La plateforme de change de cryptomonnaies Kraken vient d’annoncer que l’État du Wyoming a approuvé sa demande de création d’une Special Purpose Depository appelée Kraken Financial. Créé en 2019, le statut de SPDI (Institutions de dépôt à vocation spéciale) permet à un organisme de conserver et gérer n’importe quel type d’actifs. Contrairement aux autres banques, les SPDI ne peuvent cependant pas consentir des prêts avec les dépôts de clients en monnaie fiduciaire. « Paiement de factures, réception de salaires en cryptomonnaie, intégration d’actifs numériques dans des portefeuilles d’investissement et de trading, Kraken Financial permettra aux clients de Kraken aux États-Unis de faire des transactions
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
La plateforme de change de cryptomonnaies Kraken vient d’annoncer que l’État du Wyoming a approuvé sa demande de création d’une Special Purpose Depository appelée Kraken Financial.
Créé en 2019, le statut de SPDI (Institutions de dépôt à vocation spéciale) permet à un organisme de conserver et gérer n’importe quel type d’actifs. Contrairement aux autres banques, les SPDI ne peuvent cependant pas consentir des prêts avec les dépôts de clients en monnaie fiduciaire.
« Paiement de factures, réception de salaires en cryptomonnaie, intégration d’actifs numériques dans des portefeuilles d’investissement et de trading, Kraken Financial permettra aux clients de Kraken aux États-Unis de faire des transactions bancaires de manière transparente entre les actifs numériques et les monnaies nationales […]. La licence bancaire SPDI permettra à Kraken de réduire notre dépendance envers des institutions financières tierces et nous aidera à lancer une nouvelle vague de produits innovants pour nos utilisateurs. Une banque entièrement dédiée aux intérêts de nos utilisateurs est, sans aucun doute, le meilleur moyen de concrétiser cette vision. »
Dans sa première phase d’exploitation, Kraken Financial n’offrira des comptes qu’aux résidents américains.
Source : blog.kraken.com

