Monday , November 25 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Kraken obtient une licence bancaire SPDI aux États-Unis

Kraken obtient une licence bancaire SPDI aux États-Unis

Summary:
La plateforme de change de cryptomonnaies Kraken vient d’annoncer que l’État du Wyoming a approuvé sa demande de création d’une Special Purpose Depository appelée Kraken Financial. Créé en 2019, le statut de SPDI (Institutions de dépôt à vocation spéciale) permet à un organisme de conserver et gérer n’importe quel type d’actifs. Contrairement aux autres banques, les SPDI ne peuvent cependant pas consentir des prêts avec les dépôts de clients en monnaie fiduciaire. « Paiement de factures, réception de salaires en cryptomonnaie, intégration d’actifs numériques dans des portefeuilles d’investissement et de trading, Kraken Financial permettra aux clients de Kraken aux États-Unis de faire des transactions

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes BIT Mining Settles for M Over Bribery Allegations in Japan Resort License Bid

Wayne Jones writes US Charges 5 for Multi-Million Crypto Hacking Operation

Chainwire writes Mythical Games and Fifa Team Up to Bring New Football Arcade Game ‘Fifa Rivals’ to Mobile Users Worldwide

Jordan Lyanchev writes 0M in Liquidations as Bitcoin Dumps Below K, Ripple Down 10% Daily

La plateforme de change de cryptomonnaies Kraken vient d’annoncer que l’État du Wyoming a approuvé sa demande de création d’une Special Purpose Depository appelée Kraken Financial.

Créé en 2019, le statut de SPDI (Institutions de dépôt à vocation spéciale) permet à un organisme de conserver et gérer n’importe quel type d’actifs. Contrairement aux autres banques, les SPDI ne peuvent cependant pas consentir des prêts avec les dépôts de clients en monnaie fiduciaire.

« Paiement de factures, réception de salaires en cryptomonnaie, intégration d’actifs numériques dans des portefeuilles d’investissement et de trading, Kraken Financial permettra aux clients de Kraken aux États-Unis de faire des transactions bancaires de manière transparente entre les actifs numériques et les monnaies nationales […]. La licence bancaire SPDI permettra à Kraken de réduire notre dépendance envers des institutions financières tierces et nous aidera à lancer une nouvelle vague de produits innovants pour nos utilisateurs. Une banque entièrement dédiée aux intérêts de nos utilisateurs est, sans aucun doute, le meilleur moyen de concrétiser cette vision. » 

Dans sa première phase d’exploitation, Kraken Financial n’offrira des comptes qu’aux résidents américains.

Source : blog.kraken.com

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *