Tuesday , November 5 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La prochaine version de Bitcoin Core prendra en charge les nouvelles adresses Tor

La prochaine version de Bitcoin Core prendra en charge les nouvelles adresses Tor

Summary:
Le BIP* 155, qui intègre les adresses V3 du réseau Tor, a rejoint l’implémentation de référence de Bitcoin. Il sera actif dans la version 0.21 de Bitcoin Core qui sortira « probablement en décembre » 2020.  Le réseau Tor, qui repose sur un logiciel open source, permet une communication anonyme sur Internet. En juillet, ses développeurs ont annoncé que les adresses V2 du réseau – déjà utilisées depuis plus d’une décennie – seront « retirées » le 15 octobre 2021. Elles seront remplacées par les nouvelles adresses V3, plus solides et en développement depuis 2015. Outre les adresses Tor V3, la prochaine version de Bitcoin Core intégrera également une fonctionnalité appelée « gossiping », permettant aux nœuds

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report

Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier

Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late

Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD

Le BIP* 155, qui intègre les adresses V3 du réseau Tor, a rejoint l’implémentation de référence de Bitcoin. Il sera actif dans la version 0.21 de Bitcoin Core qui sortira « probablement en décembre » 2020. 

Le réseau Tor, qui repose sur un logiciel open source, permet une communication anonyme sur Internet. En juillet, ses développeurs ont annoncé que les adresses V2 du réseau – déjà utilisées depuis plus d’une décennie – seront « retirées » le 15 octobre 2021. Elles seront remplacées par les nouvelles adresses V3, plus solides et en développement depuis 2015.

Outre les adresses Tor V3, la prochaine version de Bitcoin Core intégrera également une fonctionnalité appelée « gossiping », permettant aux nœuds cachés de trouver d’autres nœuds auxquels se connecter.

Sources : twitter.com/pwuilledecrypt.co


* Proposition d’amélioration de Bitcoin (Bitcoin Improvement Proposal ou BIP en anglais)

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *