Home / Bitcoin (BTC) / Le rapport d’Europol sur Wasabi Wallet

Le rapport d’Europol sur Wasabi Wallet

Summary:
Le portefeuille électronique Bitcoin open-source et non custodial Wasabi est suffisamment populaire pour attirer l’attention de la European Union Agency for Law Enforcement Cooperation (Europol), l’agence de l’Union européenne chargée de l’application de la loi basée à La Haye. Dans un rapport en deux parties destiné aux « forces de l’ordre uniquement », l’un daté d’avril et l’autre de mai 2020, le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité d’Europol (EC3), écrit qu’il a remarqué un nombre croissant d’enquêtes concernant le portefeuille Wasabi. L’EC3 note l’utilisation par le portefeuille de la méthode d’anonymisation pour les transactions de bitcoin CoinJoin, l’intégration du logiciel TOR, le fait que certaines législations

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Crypto Twitter Skeptical As MicroStrategy Proposes Bitcoin-Based Identity Solution

Dimitar Dzhondzhorov writes Chainlink Bull Run Incoming? Most Recent LINK Price Predictions

Jean-Luc writes Wasabi Wallet ferme son service de coordination de « coinjoin »

Jean-Luc writes Un Repas du Coin à Luxembourg

Le portefeuille électronique Bitcoin open-source et non custodial Wasabi est suffisamment populaire pour attirer l’attention de la European Union Agency for Law Enforcement Cooperation (Europol), l’agence de l’Union européenne chargée de l’application de la loi basée à La Haye.

Dans un rapport en deux parties destiné aux « forces de l’ordre uniquement », l’un daté d’avril et l’autre de mai 2020, le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité d’Europol (EC3), écrit qu’il a remarqué un nombre croissant d’enquêtes concernant le portefeuille Wasabi. L’EC3 note l’utilisation par le portefeuille de la méthode d’anonymisation pour les transactions de bitcoin CoinJoin, l’intégration du logiciel TOR, le fait que certaines législations anti-blanchiment d’argent (AML), telles que l’AMLD5, ne s’appliquent pas à lui, et d’autres caractéristiques axées sur la protection de la vie privée […].

Le rapport procède à une analyse détaillée de l’utilisation du portefeuille ; il fait la démonstration d’une transaction, et examine « les possibilités d’enquêtes des services répressifs », en la faisant précéder d’un texte : « Alerte spoiler: les choses ne se présentent pas bien ». Les suspects qui utilisent correctement le portefeuille « ont une très forte probabilité de ne pas être détectés ».

Article de Sead Fadilpašić à lire sur cryptonews.com

Sur le même sujet : EU’s Europol: Bitcoin Privacy Wallet ‘Not Looking Good’ For Law Enforcement (Coindesk)

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *