Le Sunacrip [1], organisme d’Etat vénézuélien chargé des « actifs cryptographiques », a annoncé hier le lancement de VEX [2], une plateforme d’échange dédiée aux cryptomonnaies (Bitcoin, Litecoin, Dash et Petro) qui pourront être échangées contre des bolivars. Après avoir tenté de d’imposer sans grand succès sa propre cryptomonnaie, le petro, le gouvernement Vénézuélien semble avoir modifié un peu sa stratégie. Dans un discours diffusé sur Twitter le 30 septembre 2020, le président Nicolas Maduro a présenté une loi « anti-sanctions » mettant en avant l’utilisation des cryptomonnaies pour contourner l’embargo américain : « La loi anti-sanctions donne une nouvelle force à l’utilisation du petro et d’autres cryptomonnaies, nationales
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
Le Sunacrip [1], organisme d’Etat vénézuélien chargé des « actifs cryptographiques », a annoncé hier le lancement de VEX [2], une plateforme d’échange dédiée aux cryptomonnaies (Bitcoin, Litecoin, Dash et Petro) qui pourront être échangées contre des bolivars.
Après avoir tenté de d’imposer sans grand succès sa propre cryptomonnaie, le petro, le gouvernement Vénézuélien semble avoir modifié un peu sa stratégie. Dans un discours diffusé sur Twitter le 30 septembre 2020, le président Nicolas Maduro a présenté une loi « anti-sanctions » mettant en avant l’utilisation des cryptomonnaies pour contourner l’embargo américain : « La loi anti-sanctions donne une nouvelle force à l’utilisation du petro et d’autres cryptomonnaies, nationales et mondiales, dans le commerce intérieur et extérieur, afin que toutes les cryptomonnaies du monde, étatiques et privées, puissent être utilisées. C’est un projet important en cours de développement. »
Le mois dernier, les autorités vénézuéliennes avaient publié un décret imposant à tous les mineurs de Bitcoin du pays à rejoindre une « pool » nationale sous peine de sanctions.
Source : sunacrip.gob.ve
[1] Superintendencia Nacional de Criptoactivos y Actividades Conexas.
[1] Venezuela Exchange.