« Au nez et à la barbe des élites mondiales, Bitcoin est en train de gagner son pari. Le fait qu’il fonctionne parfaitement depuis onze ans alors qu’on annonce chaque jour sa fin imminente est en soi remarquable et devrait suffire à nous alerter. Mais, non content de survivre, Bitcoin se développe ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
« Au nez et à la barbe des élites mondiales, Bitcoin est en train de gagner son pari. Le fait qu’il fonctionne parfaitement depuis onze ans alors qu’on annonce chaque jour sa fin imminente est en soi remarquable et devrait suffire à nous alerter. Mais, non content de survivre, Bitcoin se développe massivement.
Plusieurs dizaines de millions de personnes détiennent des bitcoins dans le monde et le nombre d’adresses visibles sur le réseau connaît une croissance exponentielle.
Le cours du bitcoin reste volatil, mais ce n’est guère surprenant : c’est un actif d’une nature totalement nouvelle, donc encore difficile à évaluer. Et il reste relativement marginal dans la finance mondiale, donc soumis à l’influence des acteurs majeurs du marché. Mais cette situation est sans doute transitoire. Sur plusieurs années, il joue bien son rôle de réserve de valeur, étape indispensable avant de devenir progressivement un moyen d’échange plus communément accepté. Son régime d’émission désinflationniste offre un contraste saisissant avec le quantitative easing des banques centrales qui menace d’anéantir la confiance dans les monnaies étatiques. C’est la raison pour laquelle il est étudié de près – et même adopté – par un nombre croissant d’acteurs traditionnels des marchés financiers et de l’économie en général. »
Article de Yorick de Mombynes à lire sur latribune.fr