Thursday , March 28 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La b-money de Wei Dai : une préfiguration conceptuelle de Bitcoin

La b-money de Wei Dai : une préfiguration conceptuelle de Bitcoin

Summary:
« Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser au premier exemple donné par Satoshi Nakamoto : la b-money, présentée en 1998 et citée en référence dans le livre blanc de Bitcoin […]. Wei Dai est un cryptographe de renommée mondiale, notamment connu pour avoir participé activement au mouvement crypto-anarchiste durant les années 1990 […]. Le 26 ...

Topics:
La rédaction considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes US Lawmakers Urge SEC to Confront Prometheum’s Custody Plans for ETH

Anthonia Isichei writes Munchables Hacker Returns Stolen Crypto Funds Worth Over Million

Andrew Throuvalas writes This Bitcoin OG May Come Back To Development After Craig Wright Court Loss

Chainwire writes GoMining to Introduce Updated In-Platform Voting Mechanics

« Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser au premier exemple donné par Satoshi Nakamoto : la b-money, présentée en 1998 et citée en référence dans le livre blanc de Bitcoin […]. Wei Dai est un cryptographe de renommée mondiale, notamment connu pour avoir participé activement au mouvement crypto-anarchiste durant les années 1990 […].

Le 26 novembre 1998, Wei Dai annonce fortuitement, au détour d’un courriel sur la liste de diffusion cypherpunk, la présence d’un texte descriptif sur son site web : “Il y a également une description de b-money, un nouveau protocole d’échange monétaire et d’exécution des contrats pour les pseudonymes.”

Le texte est court (un peu plus de 1000 mots) mais riche conceptuellement. Comme pour Bitcoin, “b-money” désigne à la fois le protocole (l’ensemble des règles à respecter pour participer) et la monnaie en elle-même… »

Article de Ludovic Lars à lire dans le Journal du Coin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *