Home / Bitcoin (BTC) / Replay : JoinMarket, une implémentation de Coinjoin

Replay : JoinMarket, une implémentation de Coinjoin

Summary:
Redifusion du workshop organisé par Sosthene le 8 avril 2020. Développé par Adam Gibson et Chris Belcher (par ailleurs l’auteur d’un superbe article wiki sur la privacy de Bitcoin), JoinMarket a une approche beaucoup plus orientée power user et est plus discret que ses concurrents Wasabi et Samouraï. Il représente néanmoins une alternative avec des partis-pris intéressants, résumés sur la page Github du projet : Un CoinJoin nécessite la contribution d’autres personnes. Les bonnes ressources (coins) doivent être au bon endroit, au bon moment, et en quantité adéquate. Ce n’est pas un problème technique ou logiciel, c’est un problème économique. JoinMarket crée un nouveau genre de marché pour allouer ces ressources de la manière la plus efficiente. Un groupe de

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Live Bitcoin News writes BlockDAG Introduces New Payment Methods and a 0M Liquidity Plan, Outshining Aave and The Graph

Live Bitcoin News writes BlockDAG: Will the 2024 Forbes Leak Propel It Skyward? Accidental Exposure Boosts Daily Inflow

Mandy Williams writes The Top Layer 2 Networks by Development Activity in April

Live Bitcoin News writes Top Crypto to Buy in Presale: BlockDAG Aims Pricing by 2030, Beats TON Price Stability and LTC Volatility

Redifusion du workshop organisé par Sosthene le 8 avril 2020.

Développé par Adam Gibson et Chris Belcher (par ailleurs l’auteur d’un superbe article wiki sur la privacy de Bitcoin), JoinMarket a une approche beaucoup plus orientée power user et est plus discret que ses concurrents Wasabi et Samouraï. Il représente néanmoins une alternative avec des partis-pris intéressants, résumés sur la page Github du projet :

Un CoinJoin nécessite la contribution d’autres personnes. Les bonnes ressources (coins) doivent être au bon endroit, au bon moment, et en quantité adéquate. Ce n’est pas un problème technique ou logiciel, c’est un problème économique. JoinMarket crée un nouveau genre de marché pour allouer ces ressources de la manière la plus efficiente.

Un groupe de participants (que nous appelons market makers) est toujours disponible pour participer à un CoinJoin. D’autres participants (les takers) peuvent créer un CoinJoin à n’importe quel moment. Les takers contribuent une certaine somme (fee) pour créer une incitation pour les makers. Le résultat est une forme de smart contract, les clés privées ne quittent jamais votre ordinateur, le risque de perte est virtuellement nul. À terme les forces à l’œuvre sur le marché libre réduiront les fees à un montant négligeable.

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *