Il arrive à l’occasion que certains de mes amis cryptos évoquent la nécessité d’une « séparation de la Monnaie et de l’État », expression doublement détournée de celle de 1905, parce qu’il ne s’agit plus de tracer une frontière avec les choses spirituelles mais aussi parce que le problème, désormais, serait… du côté de l’État. L’hypothèse que je vais présenter est que le problème a toujours été, d’une certaine façon, du côté de notre État français, spécifiquement. L’ordonnance présentée le 9 décembre par MM. Le Maire, Dussopt et Lecornu visant au « renforcement du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme applicable aux actifs numériques » se distingue à plusieurs
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes ISIS Crypto Fundraiser Mohammed Chhipa Faces 20 Years After Conviction in Virginia
Chayanika Deka writes South Korean Ex-Lawmaker Faces 6-Month Prison Sentence Over Hidden Crypto Holdings
Felix Mollen writes Crypto All-Stars Set for DEX Launch Monday 23rd December After M Presale – Price Pump to Come?
Chayanika Deka writes Treasury Cracks Down on North Korean Sanctions Evasion Through Crypto Laundering
Il arrive à l’occasion que certains de mes amis cryptos évoquent la nécessité d’une « séparation de la Monnaie et de l’État », expression doublement détournée de celle de 1905, parce qu’il ne s’agit plus de tracer une frontière avec les choses spirituelles mais aussi parce que le problème, désormais, serait… du côté de l’État. L’hypothèse que je vais présenter est que le problème a toujours été, d’une certaine façon, du côté de notre État français, spécifiquement.
L’ordonnance présentée le 9 décembre par MM. Le Maire, Dussopt et Lecornu visant au « renforcement du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme applicable aux actifs numériques » se distingue à plusieurs égards des dizaines d’oukases antérieurs… »
Article de Jacques Favier à lire sur La Voie du Bitcoin