Acinq vient d’annoncer la sortie d’Eclair 0.4.2, son implémentation du Lightning Network. Cette nouvelle version corrige certains bugs et introduit plusieurs améliorations. Elle ouvre ainsi de nouvelles possibilités aux développeurs de plugins, intègre Keysend qui permet d’envoyer un paiement vers un noeud à partir de son ID sans que ce noeud ait à générer de requête de paiement (transaction push), et prend en charge, à titre expérimental, les sorties d’ancrage (anchor outputs) * permettant aux participants d’un canal d’augmenter les frais d’une transaction d’engagement au moment de sa diffusion. En savoir plus : github.com/ACINQ/eclair/releases/tag/v0.4.2 * A chaque modification de la balance d’un
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Acinq vient d’annoncer la sortie d’Eclair 0.4.2, son implémentation du Lightning Network. Cette nouvelle version corrige certains bugs et introduit plusieurs améliorations.
Elle ouvre ainsi de nouvelles possibilités aux développeurs de plugins, intègre Keysend qui permet d’envoyer un paiement vers un noeud à partir de son ID sans que ce noeud ait à générer de requête de paiement (transaction push), et prend en charge, à titre expérimental, les sorties d’ancrage (anchor outputs) * permettant aux participants d’un canal d’augmenter les frais d’une transaction d’engagement au moment de sa diffusion.
En savoir plus : github.com/ACINQ/eclair/releases/tag/v0.4.2
* A chaque modification de la balance d’un canal, une transaction non diffusée est créée et signée par les participants. Cette transaction n’est diffusée que si une partie décide de fermer unilatéralement le canal (par exemple parce que l’autre partie ne répond plus). Comme la résolution on-chain d’une telle transaction peut se produire longtemps après sa création, les frais initialement prévus ne sont pas toujours bien ajustés à la situation de la « mempool » ce qui peut empêcher la transaction de se confirmer avant l’expiration des délais prévus et l’autre partie pourrait en profiter pour voler les fonds en diffusant un état obsolète de la balance. Les sorties d’ancrage (anchor outputs), permettent de résoudre ce problème permettant aux participants d’augmenter les frais d’une transaction d’engagement au moment de sa diffusion.