Friday , February 6 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Une ferme de minage de bitcoins dans le cercle arctique

Une ferme de minage de bitcoins dans le cercle arctique

Summary:
La société Bitcluster a annoncé le 14 octobre dernier le démarrage de la ferme de minage de bitcoins la plus septentrionale du monde. Située dans la péninsule de Taïmyr (région industrielle de Norilsk) dans le cercle polaire arctique, l’installation « BitCluster Nord » ne comporte pour l’instant que 150 Antminers S19, mais la société prévoit de tripler sa puissance dès l’année prochaine. Bitcluster compte profiter à la fois du climat glacial (jusqu’à -60° en hiver) qui prolonge la vie des machines et permet d’économiser sur les frais de refroidissement, et du faible coût de l’énergie. La société a en effet conclu un partenariat avec la compagnie Norilsk-Taimyr Energy qui, dans la région, exploite des centrales

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

La société Bitcluster a annoncé le 14 octobre dernier le démarrage de la ferme de minage de bitcoins la plus septentrionale du monde. Située dans la péninsule de Taïmyr (région industrielle de Norilsk) dans le cercle polaire arctique, l’installation « BitCluster Nord » ne comporte pour l’instant que 150 Antminers S19, mais la société prévoit de tripler sa puissance dès l’année prochaine.

Bitcluster compte profiter à la fois du climat glacial (jusqu’à -60° en hiver) qui prolonge la vie des machines et permet d’économiser sur les frais de refroidissement, et du faible coût de l’énergie. La société a en effet conclu un partenariat avec la compagnie Norilsk-Taimyr Energy qui, dans la région, exploite des centrales au gaz naturel et quelques centrales hydroélectriques.

Source : bitcluster.ru

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *