Home / Bitcoin (BTC) / Une ferme de minage de bitcoins dans le cercle arctique

Une ferme de minage de bitcoins dans le cercle arctique

Summary:
La société Bitcluster a annoncé le 14 octobre dernier le démarrage de la ferme de minage de bitcoins la plus septentrionale du monde. Située dans la péninsule de Taïmyr (région industrielle de Norilsk) dans le cercle polaire arctique, l’installation « BitCluster Nord » ne comporte pour l’instant que 150 Antminers S19, mais la société prévoit de tripler sa puissance dès l’année prochaine. Bitcluster compte profiter à la fois du climat glacial (jusqu’à -60° en hiver) qui prolonge la vie des machines et permet d’économiser sur les frais de refroidissement, et du faible coût de l’énergie. La société a en effet conclu un partenariat avec la compagnie Norilsk-Taimyr Energy qui, dans la région, exploite des centrales

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Anthonia Isichei writes Arca Digital Asset Investment Fund Scores M in Series A Funding Round

Nick Marinoff writes Buy U Coin Was the Victim of a Potential Data Breach

Nick Marinoff writes Traders Don’t Seem To Be Putting as Much Bitcoin Into Digital Funds

Jordan Lyanchev writes Bitcoin’s Price Could Top at 0,000 if History Repeats: Analysis

La société Bitcluster a annoncé le 14 octobre dernier le démarrage de la ferme de minage de bitcoins la plus septentrionale du monde. Située dans la péninsule de Taïmyr (région industrielle de Norilsk) dans le cercle polaire arctique, l’installation « BitCluster Nord » ne comporte pour l’instant que 150 Antminers S19, mais la société prévoit de tripler sa puissance dès l’année prochaine.

Bitcluster compte profiter à la fois du climat glacial (jusqu’à -60° en hiver) qui prolonge la vie des machines et permet d’économiser sur les frais de refroidissement, et du faible coût de l’énergie. La société a en effet conclu un partenariat avec la compagnie Norilsk-Taimyr Energy qui, dans la région, exploite des centrales au gaz naturel et quelques centrales hydroélectriques.

Source : bitcluster.ru

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *