Sans surprise, la difficulté de minage de Bitcoin est en baisse pour la troisième fois depuis son pic de mai 2021. Elle retrouve un niveau assez proche de celui de janvier 2020. La fermeture progressive de nombreuses installations chinoises est évidemment la principale cause de cette baisse. Le minage de bitcoins sera donc extrêmement profitable dans les prochaines temps pour les acteurs en place, qui profiteront également de prix avantageux pour le rachat de matériel d’occasion venant de Chine. Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Metaplanet Makes Largest BTC Purchase to Date Despite Bitcoin Price Correction
Wayne Jones writes Trump Names Bo Hines Executive Director of Presidential Digital Asset Advisory Committee
Emily John writes Interpol Targets Hex Founder Richard Schueler with Red Notice
Emily John writes Brian Brooks Joins MicroStrategy Board After Binance.US Exit
Sans surprise, la difficulté de minage de Bitcoin est en baisse pour la troisième fois depuis son pic de mai 2021. Elle retrouve un niveau assez proche de celui de janvier 2020. La fermeture progressive de nombreuses installations chinoises est évidemment la principale cause de cette baisse. Le minage de bitcoins sera donc extrêmement profitable dans les prochaines temps pour les acteurs en place, qui profiteront également de prix avantageux pour le rachat de matériel d’occasion venant de Chine.
Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau.
Source : coinwarz.com