La difficulté de minage de Bitcoin a battu hier un nouveau sommet, dépassant de 3% le précédent record d’octobre 2020. Avec l’envolée du cours de ces dernières semaines, le minage est devenu, pour un temps au moins, une activité très profitable. Il faudra en effet beaucoup de temps pour que les infrastructures se développent et que la puissance de calcul s’ajuste au nouveau taux de change du bitcoin. Le record d’hier n’est donc probablement que le premier d’une longue série à venir. Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Argentina’s Mining Sector Pioneers Lithium Tokenization by Tapping Cardano
Wayne Jones writes Chinese Auto Dealer Dives Into Bitcoin Mining With 6M Investment
Bilal Hassan writes Morocco to Become First Developing Country with Clear Crypto Regulations
Bilal Hassan writes Ohio Considers Bitcoin Reserve with New Legislation
La difficulté de minage de Bitcoin a battu hier un nouveau sommet, dépassant de 3% le précédent record d’octobre 2020. Avec l’envolée du cours de ces dernières semaines, le minage est devenu, pour un temps au moins, une activité très profitable. Il faudra en effet beaucoup de temps pour que les infrastructures se développent et que la puissance de calcul s’ajuste au nouveau taux de change du bitcoin. Le record d’hier n’est donc probablement que le premier d’une longue série à venir.
Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau.
Source : coinwarz.com