La difficulté de minage de Bitcoin a battu un nouveau record, dépassant très légèrement celui du 10 janvier 2021. Avec la forte hausse du cours depuis décembre, le minage est devenu, pour un temps au moins, une activité très profitable. Il faudra beaucoup de temps pour que les infrastructures se développent et que la puissance de calcul s’ajuste au nouveau taux de change du bitcoin. La difficulté de minage pourrait bien augmenter fortement en 2021 avant d’atteindre un nouveau point d’équilibre. Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
La difficulté de minage de Bitcoin a battu un nouveau record, dépassant très légèrement celui du 10 janvier 2021. Avec la forte hausse du cours depuis décembre, le minage est devenu, pour un temps au moins, une activité très profitable. Il faudra beaucoup de temps pour que les infrastructures se développent et que la puissance de calcul s’ajuste au nouveau taux de change du bitcoin. La difficulté de minage pourrait bien augmenter fortement en 2021 avant d’atteindre un nouveau point d’équilibre.
Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau.
Source : coinwarz.com