Saturday , October 23 2021
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin : rétablissement du « hashrate »

Bitcoin : rétablissement du « hashrate »

Summary:
La puissance de hachage du réseau Bitcoin, qui avait perdu 25% environ depuis le 15 avril, vient de se rétablir. 142 blocs ont ainsi été minés dans la journée du 22 avril dont 6 dans la dernière heure de la journée [1]. Il faudra évidemment attendre encore un peu pour confirmer qu’il s’agit d’une tendance durable ou d’un simple effet de la variance. La chute du hashrate [2], attribuée à des coupures de courant en Chine, était intervenue à peu près en même temps que le changement à la hausse de la difficulté. Conséquence : un encombrement massif de la mempool, une augmentation en flèche des frais de transaction et la « purge » des transactions aux frais trop faibles qui ont tout simplement été éjectées de la

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Dimitar Dzhondzhorov writes Israel on Its Way to Design Digital Shekel Based on Ethereum (Report)

Press Release writes FreeBitco.in Just Gave Away Its Fifth Lambo in 2.5 Years

Danish Yasin writes Cryptosnake: New DeFi NFT Game Based on Snake

Nick Marinoff writes Carl Icahn: Bitcoin Could Reign Supreme if Inflation Gets Worse

La puissance de hachage du réseau Bitcoin, qui avait perdu 25% environ depuis le 15 avril, vient de se rétablir. 142 blocs ont ainsi été minés dans la journée du 22 avril dont 6 dans la dernière heure de la journée [1]. Il faudra évidemment attendre encore un peu pour confirmer qu’il s’agit d’une tendance durable ou d’un simple effet de la variance.

La chute du hashrate [2], attribuée à des coupures de courant en Chine, était intervenue à peu près en même temps que le changement à la hausse de la difficulté. Conséquence : un encombrement massif de la mempool, une augmentation en flèche des frais de transaction et la « purge » des transactions aux frais trop faibles qui ont tout simplement été éjectées de la mempool de tous les noeuds.

Bitcoin : rétablissement du « hashrate »
Source : https://fork.lol/pow/hashrate

[1] En moyenne les mineurs produisent 6 blocs par heure, donc 144 blocs par jour.

[2] Le hashrate ou taux de hachage mesure la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Voir également : Que calculent les mineurs ?

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *