Friday , November 15 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin : rétablissement du « hashrate »

Bitcoin : rétablissement du « hashrate »

Summary:
La puissance de hachage du réseau Bitcoin, qui avait perdu 25% environ depuis le 15 avril, vient de se rétablir. 142 blocs ont ainsi été minés dans la journée du 22 avril dont 6 dans la dernière heure de la journée [1]. Il faudra évidemment attendre encore un peu pour confirmer qu’il s’agit d’une tendance durable ou d’un simple effet de la variance. La chute du hashrate [2], attribuée à des coupures de courant en Chine, était intervenue à peu près en même temps que le changement à la hausse de la difficulté. Conséquence : un encombrement massif de la mempool, une augmentation en flèche des frais de transaction et la « purge » des transactions aux frais trop faibles qui ont tout simplement été éjectées de la

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien

Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee

Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research

Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction

La puissance de hachage du réseau Bitcoin, qui avait perdu 25% environ depuis le 15 avril, vient de se rétablir. 142 blocs ont ainsi été minés dans la journée du 22 avril dont 6 dans la dernière heure de la journée [1]. Il faudra évidemment attendre encore un peu pour confirmer qu’il s’agit d’une tendance durable ou d’un simple effet de la variance.

La chute du hashrate [2], attribuée à des coupures de courant en Chine, était intervenue à peu près en même temps que le changement à la hausse de la difficulté. Conséquence : un encombrement massif de la mempool, une augmentation en flèche des frais de transaction et la « purge » des transactions aux frais trop faibles qui ont tout simplement été éjectées de la mempool de tous les noeuds.

Bitcoin : rétablissement du « hashrate »
Source : https://fork.lol/pow/hashrate

[1] En moyenne les mineurs produisent 6 blocs par heure, donc 144 blocs par jour.

[2] Le hashrate ou taux de hachage mesure la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Voir également : Que calculent les mineurs ?

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *