Tuesday , November 5 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Christine Lagarde tacle Bitcoin

Christine Lagarde tacle Bitcoin

Summary:
S’exprimant hier dans le cadre de la conférence Reuters Next, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, a déclaré que le bitcoin était un actif « hautement spéculatif », favorisant des activités « totalement illégales » et qu’il doit être réglementé au niveau mondial par le GAFI : « C’est un actif spéculatif à tous points de vue. Si vous regardez la hausse récente et la baisse encore plus récente, je suis terriblement désolée pour ceux qui avaient supposé que cela pourrait devenir une monnaie, mais ce n’est qu’actif et un actif hautement spéculatif qui a permis la réalisation de drôles d’affaires et d’activités totalement illégales de blanchiment d’argent. Des enquêtes criminelles passées

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report

Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier

Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late

Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD

S’exprimant hier dans le cadre de la conférence Reuters Next, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, a déclaré que le bitcoin était un actif « hautement spéculatif », favorisant des activités « totalement illégales » et qu’il doit être réglementé au niveau mondial par le GAFI :

« C’est un actif spéculatif à tous points de vue. Si vous regardez la hausse récente et la baisse encore plus récente, je suis terriblement désolée pour ceux qui avaient supposé que cela pourrait devenir une monnaie, mais ce n’est qu’actif et un actif hautement spéculatif qui a permis la réalisation de drôles d’affaires et d’activités totalement illégales de blanchiment d’argent. Des enquêtes criminelles passées et qui se poursuivent encore le démontrent très clairement.

Il doit donc y avoir de la réglementation, cela doit être accepté et appliqué. C’est une question qui doit être discutée au niveau mondial parce que s’il y a une échappatoire, cette échappatoire sera exploitée.

Cela montre encore une fois que la coopération mondiale, les actions multilatérales sont absolument nécessaires, qu’elles soient lancées par le G7, déplacées au G20 puis élargies, c’est quelque chose qui doit être abordé. Le GAFI  [Groupe d’action financière] est clairement l’organisation adaptée pour cela.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *