S’exprimant hier dans le cadre de la conférence Reuters Next, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, a déclaré que le bitcoin était un actif « hautement spéculatif », favorisant des activités « totalement illégales » et qu’il doit être réglementé au niveau mondial par le GAFI : « C’est un actif spéculatif à tous points de vue. Si vous regardez la hausse récente et la baisse encore plus récente, je suis terriblement désolée pour ceux qui avaient supposé que cela pourrait devenir une monnaie, mais ce n’est qu’actif et un actif hautement spéculatif qui a permis la réalisation de drôles d’affaires et d’activités totalement illégales de blanchiment d’argent. Des enquêtes criminelles passées
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
S’exprimant hier dans le cadre de la conférence Reuters Next, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, a déclaré que le bitcoin était un actif « hautement spéculatif », favorisant des activités « totalement illégales » et qu’il doit être réglementé au niveau mondial par le GAFI :
« C’est un actif spéculatif à tous points de vue. Si vous regardez la hausse récente et la baisse encore plus récente, je suis terriblement désolée pour ceux qui avaient supposé que cela pourrait devenir une monnaie, mais ce n’est qu’actif et un actif hautement spéculatif qui a permis la réalisation de drôles d’affaires et d’activités totalement illégales de blanchiment d’argent. Des enquêtes criminelles passées et qui se poursuivent encore le démontrent très clairement.
Il doit donc y avoir de la réglementation, cela doit être accepté et appliqué. C’est une question qui doit être discutée au niveau mondial parce que s’il y a une échappatoire, cette échappatoire sera exploitée.
Cela montre encore une fois que la coopération mondiale, les actions multilatérales sont absolument nécessaires, qu’elles soient lancées par le G7, déplacées au G20 puis élargies, c’est quelque chose qui doit être abordé. Le GAFI [Groupe d’action financière] est clairement l’organisation adaptée pour cela.

