« Nombreuses sont les voix qui prédisent à court ou moyen terme la disparition des espèces et l’avènement d’une société cashless. On ne se contente pas de nous présenter cette évolution comme un avenir inéluctable : on se félicite bien souvent de voir disparaître un support monétaire peu traçable et donc suspect […]. De ...
Topics:
Joan considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes ISIS Crypto Fundraiser Mohammed Chhipa Faces 20 Years After Conviction in Virginia
Chayanika Deka writes South Korean Ex-Lawmaker Faces 6-Month Prison Sentence Over Hidden Crypto Holdings
Felix Mollen writes Crypto All-Stars Set for DEX Launch Monday 23rd December After M Presale – Price Pump to Come?
Chayanika Deka writes Treasury Cracks Down on North Korean Sanctions Evasion Through Crypto Laundering
« Nombreuses sont les voix qui prédisent à court ou moyen terme la disparition des espèces et l’avènement d’une société cashless. On ne se contente pas de nous présenter cette évolution comme un avenir inéluctable : on se félicite bien souvent de voir disparaître un support monétaire peu traçable et donc suspect […]. De fait, les espèces possèdent des caractéristiques que ne réunit aucune alternative de paiement. Surtout, il serait regrettable de ne considérer le cash que sous un aspect technique: la capacité à payer en espèces est aussi une question sociale et politique. Le cash n’est pas seulement un moyen de paiement inclusif, mais également un espace de liberté individuelle à préserver. »
Avec :
– Yorick de Mombynes, conseiller référendaire à la Cour des comptes et auteur de Bitcoin, totem & tabou et de Comprendre le Lightning Network.
– Olivier Babeau, président-fondateur de l’Institut Sapiens.
Quand ? – Mercredi 24 mars, de 8h30 à 10h
Où ? – Sur la chaine Youtube de L’Institut Sapiens
Inscription : institutsapiens.fr