« Propulsé par deux “artistes du logiciel”, Luke Childs et Mayank Chhabra, Umbrel est un projet open source cherchant à faciliter l’installation et l’utilisation de son propre nœud complet Bitcoin. Pour ce faire, l’équipe a concentré ses efforts sur l’expérience utilisateur et l’interface. Il suffit d’acheter le matériel conseillé sur le site d’Umbrel (un Raspberry Pi, une carte SD et un SSD), ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
« Propulsé par deux “artistes du logiciel”, Luke Childs et Mayank Chhabra, Umbrel est un projet open source cherchant à faciliter l’installation et l’utilisation de son propre nœud complet Bitcoin. Pour ce faire, l’équipe a concentré ses efforts sur l’expérience utilisateur et l’interface. Il suffit d’acheter le matériel conseillé sur le site d’Umbrel (un Raspberry Pi, une carte SD et un SSD), de télécharger UmbrelOS, l’installer sur le Raspberry Pi, et le tour est joué. Plus de configuration délicate, de prise de tête à paramétrer la redirection et/ou d’ouverture de port quand le nœud Bitcoin est connecté à la box familiale, et ainsi de suite !
Cette fois-ci, dès le lancement, le nœud commence à se synchroniser avec la blockchain Bitcoin, et l’interface est accessible en local depuis un simple navigateur web. Évidemment, le nœud est également accessible depuis l’extérieur, caché derrière une adresse .onion, ce qui accroîtra la confidentialité, d’une part, et épargnera la configuration fastidieuse d’une IP fixe quand on est un particulier, d’autre part. Sans aucune configuration, on dispose donc d’un nœud Bitcoin auquel on peut accéder, où que l’on soit dans le monde, de manière sûre et confidentielle.«
Article de Fanis Michalakis à lire dans le Journal du Coin
Lire également : Umbrel intègre 7 nouvelles applications Bitcoin