« Olivier Babeau, professeur, économiste et essayiste français, ne fait pas mystère de son inclination pro-Bitcoin. Son analyse le porte à considérer Bitcoin comme une solution bienvenue dans un système où les dérives de la part de nos dirigeants vont bon train. En effet, lorsque les pouvoirs sont trop concentrés, il peut être tentant, pour qui ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
« Olivier Babeau, professeur, économiste et essayiste français, ne fait pas mystère de son inclination pro-Bitcoin. Son analyse le porte à considérer Bitcoin comme une solution bienvenue dans un système où les dérives de la part de nos dirigeants vont bon train.
En effet, lorsque les pouvoirs sont trop concentrés, il peut être tentant, pour qui en a le pouvoir, d’en abuser. L’usage répétée de la planche à billets, le contrôle monétaire et l’asservissement de certaines régions du monde en sont des exemples frappants. Cette impossibilité avec Bitcoin, sur le plan monétaire, le rend particulièrement séduisant pour tout libertaire et aspirant anarcho-démocratique convaincu.
Le modèle Bitcoin nous promet donc une révision en profondeur de nos modèles de société. Le désordre numérique a donc commencé, mais quand émergeront les premières nouvelles puissances politiques décentralisées ? »
Réalisation : @_INITIO_ pour la chaine Youtube Grand Angle Crypto