Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Invoquant des préoccupations environnementales, Tesla cesse d’accepter les paiements en bitcoin

Invoquant des préoccupations environnementales, Tesla cesse d’accepter les paiements en bitcoin

Summary:
Dans un tweet publié un peu après minuit (heure de Paris), Elon Musk a annoncé que Tesla n’accepterait plus les paiements en bitcoin, invoquant des inquiétudes concernant la dépense énergétique du minage de Bitcoin : « Tesla a suspendu les achats de véhicules via Bitcoin. Nous sommes préoccupés par l’utilisation croissante de combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions de Bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les combustibles. La cryptomonnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais pas aux dépens de l’environnement. Tesla ne vendra aucun Bitcoin et nous avons l’intention de les utiliser pour des transactions

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Dans un tweet publié un peu après minuit (heure de Paris), Elon Musk a annoncé que Tesla n’accepterait plus les paiements en bitcoin, invoquant des inquiétudes concernant la dépense énergétique du minage de Bitcoin :

« Tesla a suspendu les achats de véhicules via Bitcoin. Nous sommes préoccupés par l’utilisation croissante de combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions de Bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les combustibles. La cryptomonnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais pas aux dépens de l’environnement. Tesla ne vendra aucun Bitcoin et nous avons l’intention de les utiliser pour des transactions dès que le mining sera passé à une énergie plus durable. Nous examinons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% du rapport énergie/transaction de Bitcoin. » – Elon Musk.

Suite à ce message le cours du bitcoin a rapidement plongé sous les 50 000 $ (40 000 €). En baisse de plus de 11% en 24 heures, il s’affiche actuellement autour de 50 400 $ (42 000 €).

Source : twitter.com/elonmusk

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *