Nous avons publié hier la traduction d’un article de Nathaniel Popper (publié le 12 janvier dans le New York Times), parce qu’il nous semblait un rappel utile – et, certes, spectaculaire – du soin que tout bitcoiner doit apporter à la sauvegarde de ses clés privées ou de ses mots de récupération. Pour Yves Bennaïm, expert de Bitcoin, le témoignage de Stefan Thomas, est cependant à considérer avec précaution : « L’histoire prétend que Thomas n’a pas fait attention à ces bitcoins parce qu’ils n’avaient presque aucune valeur à l’époque, et n’a donc pas fait d’effort pour se rappeler le mot de passe du disque dur. C’est malheureusement faux […] en 2011, le prix du BTC atteignait déjà US$ 8, ce qui donnait à son
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
Nous avons publié hier la traduction d’un article de Nathaniel Popper (publié le 12 janvier dans le New York Times), parce qu’il nous semblait un rappel utile – et, certes, spectaculaire – du soin que tout bitcoiner doit apporter à la sauvegarde de ses clés privées ou de ses mots de récupération.
Pour Yves Bennaïm, expert de Bitcoin, le témoignage de Stefan Thomas, est cependant à considérer avec précaution :
« L’histoire prétend que Thomas n’a pas fait attention à ces bitcoins parce qu’ils n’avaient presque aucune valeur à l’époque, et n’a donc pas fait d’effort pour se rappeler le mot de passe du disque dur. C’est malheureusement faux […] en 2011, le prix du BTC atteignait déjà US$ 8, ce qui donnait à son portefeuille une valeur de 50 000 $… »
Article d’Yves Bennaïm à lire sur blogs.letemps.ch