Saturday , November 2 2024
Home / Bitcoin (BTC) / KYC au 1er euro pour les PSAN

KYC au 1er euro pour les PSAN

Summary:
« Le 29 septembre 2020, 29 personnes suspectées d’avoir œuvré pour le financement d’un réseau terroriste sont arrêtées. Outre l’ampleur de l’arrestation, cette affaire repose sur le recours à des cartes prépayées (dites “coupons”) pour acquérir du Bitcoin dans des bureaux de tabac, rendant complexe l’identification des clients. En réaction, le Gouvernement ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch

Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro

Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard

Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction

« Le 29 septembre 2020, 29 personnes suspectées d’avoir œuvré pour le financement d’un réseau terroriste sont arrêtées. Outre l’ampleur de l’arrestation, cette affaire repose sur le recours à des cartes prépayées (dites “coupons”) pour acquérir du Bitcoin dans des bureaux de tabac, rendant complexe l’identification des clients. En réaction, le Gouvernement a d’abord adopté une ordonnance qui étend le régime PSAN aux services crypto-to-crypto ainsi qu’aux exchanges avant d’adopter un décret dont l’objet vise à lutter contre l’anonymat dans le secteur des actifs numériques.

En pratique, ce décret n°2021-387 facilite légèrement les modalités d’identification des clients en ligne tout imposant aux PSAN l’identification des clients au 1er euro et la prohibition des cartes prépayés anonymes. »

Article de par William O’Rorke à lire sur orwl.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *