BNY Mellon [1], la plus ancienne banque des Etats-Unis (1784), a annoncé aujourd’hui le déploiement, au courant de l’année 2021, d’une plateforme permettant à ses clients de recevoir, détenir et transmettre des bitcoins et autres actifs numériques. « BNY Mellon est fière d’être la première grande banque du monde à annoncer son intention de fournir un service intégré pour les actifs numériques. La demande croissante des clients pour les actifs numériques, la maturité des solutions existantes et la clarification de la réglementation nous offrent une formidable opportunité d’étendre nos offres de services actuelles à ce domaine émergent » – Roman Regelman, responsable des services numériques chez BNY Mellon.
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
BNY Mellon [1], la plus ancienne banque des Etats-Unis (1784), a annoncé aujourd’hui le déploiement, au courant de l’année 2021, d’une plateforme permettant à ses clients de recevoir, détenir et transmettre des bitcoins et autres actifs numériques.
« BNY Mellon est fière d’être la première grande banque du monde à annoncer son intention de fournir un service intégré pour les actifs numériques. La demande croissante des clients pour les actifs numériques, la maturité des solutions existantes et la clarification de la réglementation nous offrent une formidable opportunité d’étendre nos offres de services actuelles à ce domaine émergent » – Roman Regelman, responsable des services numériques chez BNY Mellon.
Linda Lacewell, surintendante du Département des services financiers de l’État de New York, qui a confirmé sur Twitter qu’une institution bancaire comme BNY Mellon est autorisée à conserver des actifs numériques sans avoir besoin d’obtenir une BitLicense [2].
Sources : wsj.com – coindesk.com – cnbc.com
[1] Bank of New York Mellon.
[2] La BitLicense est un ensemble de contraintes réglementaires que le Département des Services Financiers l’État de New York (NYDFS) impose depuis 2014 aux entreprises liées à Bitcoin et aux cryptomonnaies.

