Sunday , December 5 2021
Home / Bitcoin (BTC) / La Securities and Exchange Commission approuve un ETF lié au bitcoin

La Securities and Exchange Commission approuve un ETF lié au bitcoin

Summary:
Après avoir refusé, retardé ou ignoré des dizaines de demandes au cours des quatre dernières années, la SEC (Securities and Exchange Commission), a donné hier son feu vert à un premier ETF Bitcoin [1]. Le fonds indiciel côté proposé par la société ProShares est lié aux contrats à terme sur Bitcoin (et non pas directement au prix du bitcoin). Au début du mois, la SEC avait approuvé un ETF qui suit les entreprises du secteur (minage, fabrication de matériel de minage, services de prêt…) ou qui détiennent la majorité de leurs actifs en Bitcoin. Selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes, trois autres ETF Bitcoin adossés à des contrats à terme pourraient débuter dès la semaine prochaine. Un ETF Bitcoin « pur » qui suivrait le prix réel

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Nick Marinoff writes New Crypto Bill in India Would Both Regulate and Ban Certain Aspects of the Industry

Nick Marinoff writes Bitcoin Miners in Kazakhstan Suffer Due to National Energy Shortage

Nick Marinoff writes Odell Beckham Jr. Is the Latest Athlete to Accept a BTC Salary

<title> writes Bitcoin, Ether Prices Take Plunge, BTC Losses K, Salvadoran Government Buys Another 150 BTC

La Securities and Exchange Commission approuve un ETF lié au bitcoin

Après avoir refusé, retardé ou ignoré des dizaines de demandes au cours des quatre dernières années, la SEC (Securities and Exchange Commission), a donné hier son feu vert à un premier ETF Bitcoin [1]. Le fonds indiciel côté proposé par la société ProShares est lié aux contrats à terme sur Bitcoin (et non pas directement au prix du bitcoin).

Au début du mois, la SEC avait approuvé un ETF qui suit les entreprises du secteur (minage, fabrication de matériel de minage, services de prêt…) ou qui détiennent la majorité de leurs actifs en Bitcoin. Selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes, trois autres ETF Bitcoin adossés à des contrats à terme pourraient débuter dès la semaine prochaine.

Un ETF Bitcoin « pur » qui suivrait le prix réel du BTC n’est pas encore d’actualité.

Sources : coindesk.comdecrypt.cosec.gov


[1] Un ETF (Exchanged Traded Funds) est un fonds côté en bourse qui réplique la performance d’un indice, comme par exemple un panier d’actions, une matière première ou ici les contrats à terme sur Bitcoin. En français on parle également de FNB : fonds négocié en bourse.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *