Tuesday , April 16 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La Turquie interdit l’utilisation de Bitcoin pour les paiements

La Turquie interdit l’utilisation de Bitcoin pour les paiements

Summary:
Un article publié aujourd’hui dans le Journal officiel de la République de Turquie précise que l’utilisation directe ou indirecte d’actifs cryptographiques pour les paiements ou la fourniture de services de paiement et désormais interdite. Il est en revanche toujours possible d’acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies : « Les actifs cryptographiques ne peuvent pas être utilisés directement ou indirectement pour les paiements. Aucun service ne peut être fourni pour l’utilisation directe ou indirecte d’actifs cryptographiques dans les paiements. » L’autorité monétaire de la Turquie reproche notamment aux cryptomonnaies de n’être « soumises à aucun mécanisme de régulation ou de supervision » et de

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Germany’s Largest Bank to Offer Crypto Custody Arena with Bitpanda

Wayne Jones writes Warning: Malicious Group Threatening Layer-2 Networks Exposed

Jean-Luc writes Des ETF Bitcoin spot approuvés à Hong Kong

Wayne Jones writes Nigeria Government Want Extradition for Binance Exec Found in Kenya: Report

Un article publié aujourd’hui dans le Journal officiel de la République de Turquie précise que l’utilisation directe ou indirecte d’actifs cryptographiques pour les paiements ou la fourniture de services de paiement et désormais interdite. Il est en revanche toujours possible d’acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies :

« Les actifs cryptographiques ne peuvent pas être utilisés directement ou indirectement pour les paiements. Aucun service ne peut être fourni pour l’utilisation directe ou indirecte d’actifs cryptographiques dans les paiements. »

L’autorité monétaire de la Turquie reproche notamment aux cryptomonnaies de n’être « soumises à aucun mécanisme de régulation ou de supervision » et de ne dépendre d’aucune autorité centrale. Ce qui inquiète plus vraisemblablement le pouvoir c’est la popularité de Bitcoin dans un pays qui a vu sa monnaie nationale perdre en un an près de 23% de sa valeur par rapport à l’euro.

Source : resmigazete.gov.tr

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *