Friday , March 29 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La vérification de paiement simplifiée dans Bitcoin

La vérification de paiement simplifiée dans Bitcoin

Summary:
« […] La chaîne de Bitcoin pèse aujourd’hui environ 330 Go de données et l’ensemble des UTXO plus de 4 Go, la zone mémoire des transactions représente environ 100 Mo, et la taille moyenne des blocs minés toutes les 10 minutes est de 1,3 Mo. On en conviendra, un tel volume de données ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Aayush Jindal writes Bitcoin Cash Analysis: Bulls Aim For 0 or Higher

Chayanika Deka writes USDT Transaction Volume Soars on TRON DAO, Hits 2 Million Daily

Wayne Jones writes Ethereum Hits 1 Million Validators Prompting Community Concerns

Dimitar Dzhondzhorov writes Ripple (XRP) Bashed by Forbes: Cardano’s Charles Hoskinson Responds

« […] La chaîne de Bitcoin pèse aujourd’hui environ 330 Go de données et l’ensemble des UTXO plus de 4 Go, la zone mémoire des transactions représente environ 100 Mo, et la taille moyenne des blocs minés toutes les 10 minutes est de 1,3 Mo. On en conviendra, un tel volume de données n’est pas adapté pour un utilisateur qui souhaiterait effectuer des paiements en personne, avec un téléphone portable par exemple. C’est pour cette raison qu’il existe des logiciels appelés portefeuilles légers” qui permettent d’utiliser Bitcoin sans avoir à faire tourner un nœud complet. Ils sont parfaitement appropriés pour les appareils moins puissants. Ces portefeuilles peuvent se connecter aux nœuds du réseau, mais surtout ils peuvent le faire en conservant une relative indépendance vis-à-vis de ces nœuds grâce à une méthode appelée “vérification de paiement simplifiée”.

La vérification de paiement simplifiée, nommée Simplified Payment Verification ou SPV en anglais, a été décrite pour la première fois par Satoshi Nakamoto au sein du livre blanc de Bitcoin. Néanmoins, elle n’était pas codée dans le logiciel au lancement de la chaîne en 2009 et son implémentation a été confiée aux développeurs de portefeuilles légers. »

Article de Ludovic Lars à lire dans le Journal du Coin

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *