Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le Bitcoin peut-il être écolo ?

Le Bitcoin peut-il être écolo ?

Summary:
Podcast réalisé par Grégory Rozières et Matthieu Balu pour L’enver(t) du décor, le podcast environnement du HuffPost. « Créé en 2009 après la crise financière afin de proposer une alternative aux banques et au système financier, le Bitcoin fait régulièrement parler de lui quand il atteint de nouveaux sommets. Mais en dehors de son aspect spéculatif, cette cryptomonnaie est aussi régulièrement critiquée pour son impact sur le climat. Car pour qu’il existe, le Bitcoin a besoin de faire tourner beaucoup, beaucoup d’ordinateurs. S’il s’imposait véritablement, certains pensent même qu’il pourrait à lui seul nous faire passer la barre des 2°C de réchauffement. Mais la réalité est plus complexe. Les aficionados

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Podcast réalisé par Grégory Rozières et Matthieu Balu pour L’enver(t) du décor, le podcast environnement du HuffPost.

« Créé en 2009 après la crise financière afin de proposer une alternative aux banques et au système financier, le Bitcoin fait régulièrement parler de lui quand il atteint de nouveaux sommets.

Mais en dehors de son aspect spéculatif, cette cryptomonnaie est aussi régulièrement critiquée pour son impact sur le climat. Car pour qu’il existe, le Bitcoin a besoin de faire tourner beaucoup, beaucoup d’ordinateurs. S’il s’imposait véritablement, certains pensent même qu’il pourrait à lui seul nous faire passer la barre des 2°C de réchauffement.

Mais la réalité est plus complexe. Les aficionados du Bitcoin affirment carrément qu’il pourrait être écolo, voire aider la transition énergétique. »

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *