Friday , April 19 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le CEO de Visa ne veut plus passer à côté de « l’or numérique »

Le CEO de Visa ne veut plus passer à côté de « l’or numérique »

Summary:
S’exprimant lors d’une conférence téléphonique trimestrielle sur les résultats de sa société, Al Kelly, CEO de Visa, a annoncé sa volonté de permettre aux utilisateurs de son réseau de paiement d’acheter et de dépenser des cryptomonnaies. « […] je voudrais prendre une minute pour parler de la façon dont Visa pense la crypto en général et de notre approche. Nous avons les moyens d’apporter de nouvelles choses à l’écosystème, […] nous sommes dans une position unique pour aider à rendre les cryptomonnaies plus sûres, plus utiles et plus pratiques pour les paiements grâce à notre implantation mondiale, notre approche de partenariat et la confiance en notre marque. Nous divisons ce marché en deux segments.

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Google Searches For ‘Bitcoin Halving’ Reach Highest Level Ever

Felix Mollen writes Some Traders Think This New Solana Meme Coin Might Explode When It Lists on Exchanges in 10 Days

Chainwire writes Circle of Games secures million of strategic funding from Nazara Technologies and The Hashgraph Association

Jean-Luc writes Les soirées « halving » du week-end

S’exprimant lors d’une conférence téléphonique trimestrielle sur les résultats de sa société, Al Kelly, CEO de Visa, a annoncé sa volonté de permettre aux utilisateurs de son réseau de paiement d’acheter et de dépenser des cryptomonnaies.

« […] je voudrais prendre une minute pour parler de la façon dont Visa pense la crypto en général et de notre approche. Nous avons les moyens d’apporter de nouvelles choses à l’écosystème, […] nous sommes dans une position unique pour aider à rendre les cryptomonnaies plus sûres, plus utiles et plus pratiques pour les paiements grâce à notre implantation mondiale, notre approche de partenariat et la confiance en notre marque. Nous divisons ce marché en deux segments. Premièrement, il existe des cryptomonnaies qui représentent de nouveaux actifs tels que Bitcoin. Deuxièmement, il existe des monnaies numériques ou des stable coins qui sont directement collatéralités par des monnaies fiduciaires existantes. Nous considérons toutes les cryptomonnaies du premier segment comme de l’or numérique. Elles sont principalement détenues en tant qu’actifs qui ne sont pas utilisés de manière significative comme mode de paiement à ce stade. Notre stratégie ici est de travailler avec des wallets et les exchanges pour permettre aux utilisateurs d’acheter ces cryptomonnaies à l’aide de leurs informations d’identification Visa ou de les dépenser en monnaies fiduciaires chez l’un des 70 millions de marchands où Visa est accepté. »

Source : fool.com/earnings/call-transcripts/2021/01/28/visa-v-q1-2021-earnings-call-transcript

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *