Le président du Salvador a précisé aujourd’hui les modalités d’application de la « loi Bitcoin » entrera en vigueur le 7 septembre 2021. Il a notamment annoncé que tous les Salvadoriens recevront 30$ de bitcoin (soit 90000 satoshis environ au cours actuel), à condition d’installer la future application Bitcoin du gouvernement. Baptisée Chivo, ce « Bitcoin wallet » permettra d’effectuer des transactions Lightning et intègrera la solution proposée par Strike pour la conversion dollars/bitcoin. Dans son allocution sur la chaîne nationale, Nayib Bukele a également précisé les retraites et les salaires continueront d’être payés en dollars et que l’utilisation du bitcoin sera facultative : « Personne ne recevra de
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Beyond Hacks: Vitalik Buterin Calls for Wallet Solutions to Address Crypto Loss
Bilal Hassan writes DekaBank Partners with Boerse Stuttgart for Crypto Trading
Chayanika Deka writes Internal Conflict at Thorchain as North Korean Hackers Leverage Network for Crypto Laundering
Bilal Hassan writes Dunamu Files Lawsuit Against FIU Over Upbit Sanctions
Le président du Salvador a précisé aujourd’hui les modalités d’application de la « loi Bitcoin » entrera en vigueur le 7 septembre 2021. Il a notamment annoncé que tous les Salvadoriens recevront 30$ de bitcoin (soit 90000 satoshis environ au cours actuel), à condition d’installer la future application Bitcoin du gouvernement. Baptisée Chivo, ce « Bitcoin wallet » permettra d’effectuer des transactions Lightning et intègrera la solution proposée par Strike pour la conversion dollars/bitcoin.
Dans son allocution sur la chaîne nationale, Nayib Bukele a également précisé les retraites et les salaires continueront d’être payés en dollars et que l’utilisation du bitcoin sera facultative : « Personne ne recevra de bitcoin s’il n’en veut pas ».
Sources : presidencia.gob.sv