Monday , February 16 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Les monnaies fiat sont-elles programmées pour s’autodétruire ?

Les monnaies fiat sont-elles programmées pour s’autodétruire ?

Summary:
« Fin Juin 2021, François Villeroy de Galhau expliquait à qui voulait bien l’entendre que le Bitcoin était une menace sérieuse pour la souveraineté monétaire de l’Europe car il était un véritable danger pour l’euro. Ces déclarations m’avaient beaucoup amusé car effectivement, si la population trouvait mieux que l’euro et que cette alternative n’était pas interdite, ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

« Fin Juin 2021, François Villeroy de Galhau expliquait à qui voulait bien l’entendre que le Bitcoin était une menace sérieuse pour la souveraineté monétaire de l’Europe car il était un véritable danger pour l’euro. Ces déclarations m’avaient beaucoup amusé car effectivement, si la population trouvait mieux que l’euro et que cette alternative n’était pas interdite, l’euro serait probablement délaissé. Jusqu’à aujourd’hui toutes les tentatives comme les monnaies locales ou l’or ont été combattues avec succès par le pouvoir en place. Reste à savoir s’il en sera de même pour Bitcoin, et pour ma part je pense que bitcoin pourrait bien réussir là où l’or a échoué car Bitcoin est une monnaie dématérialisée. Mais nous y reviendrons.

Pour autant de là à dire que Bitcoin va détruire l’euro me semble peut-être un peu excessif – tout comme la voiture n’a pas détruit les calèches. Les calèches ont simplement été remplacées par la voiture. Libre à vous de vous promener en calèche.

Et pourtant ? Serait-il possible que Monsieur Villeroy de Galhau ait raison ? Et si l’existence de Bitcoin avait effectivement un pouvoir de destruction des monnaies argent dette ?

Aujourd’hui on parle de l’euro et le dollar mais surtout de la raison pour laquelle ces monnaies sont probablement programmées pour s’autodétruire !

Réalisation : @_INITIO_ & @GrdAngle pour la chaine Youtube Grand Angle Crypto

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *