L’AGRASC * met en vente 611 bitcoins (environ 25 millions d’euros au cours actuel) saisis dans le cadre d’affaires pénales. Près de 500 lots de 0,11 à 20 bitcoins seront proposés aux enchères le 17 mars prochain. Ce n’est évidemment pas une première mondiale, puisque de telles ventes ont déjà eu lieu dans le passé, on se souviendra par exemple des 29656 bitcoins mis aux enchères par l’United States Marshals Service en 2014, mais c’est tout de même une première en France. Le prix minimal sera fixé la veille de la vente et sera inférieur au cours. Les participants devront s’inscrire avant le 13 mars à minuit sur le site Interencheres.com et déposer une garantie de 1500 euros pour la première tranche en vente
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
L’AGRASC * met en vente 611 bitcoins (environ 25 millions d’euros au cours actuel) saisis dans le cadre d’affaires pénales. Près de 500 lots de 0,11 à 20 bitcoins seront proposés aux enchères le 17 mars prochain.
Ce n’est évidemment pas une première mondiale, puisque de telles ventes ont déjà eu lieu dans le passé, on se souviendra par exemple des 29656 bitcoins mis aux enchères par l’United States Marshals Service en 2014, mais c’est tout de même une première en France.
Le prix minimal sera fixé la veille de la vente et sera inférieur au cours. Les participants devront s’inscrire avant le 13 mars à minuit sur le site Interencheres.com et déposer une garantie de 1500 euros pour la première tranche en vente (437 lots de bitcoins de 0,2 à 2 bitcoins) ou de 10 000 euros pour la seconde tranche (41 lots de 5 à 20 bitcoins).
Sources : interencheres.com – bfmtv.com
* Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, établissement public à caractère administratif français sous tutelle des ministères de la Justice et du Budget.

