Saturday , November 2 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Loi sur les infrastructures : l’inquiétude des entreprises « crypto » américaines

Loi sur les infrastructures : l’inquiétude des entreprises « crypto » américaines

Summary:
Inclus dans une loi globale sur le financement des infrastructures, de nouvelles règles de taxation menacent le secteur des cryptomonnaies aux Etats-Unis. Le Sénat a rejeté hier un amendement visant à exempter les entreprises qui ne détiennent pas les fonds de leurs clients, notamment les mineurs, les « stakers » et les concepteurs de portefeuilles. Pour autant la bataille n’est pas terminée car la Chambre des représentants doit également se prononcer sur ce projet de loi courant septembre. « Nous continuerons de chercher des moyens de corriger la terminologie [1] de ce projet de loi pour ce qui concerne les actifs numériques. Nous n’avons peut-être pas gagné aujourd’hui, mais nous n’abandonnerons pas. » –

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch

Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro

Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard

Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction

Inclus dans une loi globale sur le financement des infrastructures, de nouvelles règles de taxation menacent le secteur des cryptomonnaies aux Etats-Unis. Le Sénat a rejeté hier un amendement visant à exempter les entreprises qui ne détiennent pas les fonds de leurs clients, notamment les mineurs, les « stakers » et les concepteurs de portefeuilles.

Pour autant la bataille n’est pas terminée car la Chambre des représentants doit également se prononcer sur ce projet de loi courant septembre.

« Nous continuerons de chercher des moyens de corriger la terminologie [1] de ce projet de loi pour ce qui concerne les actifs numériques. Nous n’avons peut-être pas gagné aujourd’hui, mais nous n’abandonnerons pas. »Cynthia Lummis (sénatrice pro-bitcoin).

Sources : decrypt.cocoindesk.com


[1] Une partie du problème tient en effet dans l’imprécision du mot « courtier » tel qu’il est utilisé dans le projet de loi.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *