Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Loi sur les infrastructures : l’inquiétude des entreprises « crypto » américaines

Loi sur les infrastructures : l’inquiétude des entreprises « crypto » américaines

Summary:
Inclus dans une loi globale sur le financement des infrastructures, de nouvelles règles de taxation menacent le secteur des cryptomonnaies aux Etats-Unis. Le Sénat a rejeté hier un amendement visant à exempter les entreprises qui ne détiennent pas les fonds de leurs clients, notamment les mineurs, les « stakers » et les concepteurs de portefeuilles. Pour autant la bataille n’est pas terminée car la Chambre des représentants doit également se prononcer sur ce projet de loi courant septembre. « Nous continuerons de chercher des moyens de corriger la terminologie [1] de ce projet de loi pour ce qui concerne les actifs numériques. Nous n’avons peut-être pas gagné aujourd’hui, mais nous n’abandonnerons pas. » –

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Inclus dans une loi globale sur le financement des infrastructures, de nouvelles règles de taxation menacent le secteur des cryptomonnaies aux Etats-Unis. Le Sénat a rejeté hier un amendement visant à exempter les entreprises qui ne détiennent pas les fonds de leurs clients, notamment les mineurs, les « stakers » et les concepteurs de portefeuilles.

Pour autant la bataille n’est pas terminée car la Chambre des représentants doit également se prononcer sur ce projet de loi courant septembre.

« Nous continuerons de chercher des moyens de corriger la terminologie [1] de ce projet de loi pour ce qui concerne les actifs numériques. Nous n’avons peut-être pas gagné aujourd’hui, mais nous n’abandonnerons pas. »Cynthia Lummis (sénatrice pro-bitcoin).

Sources : decrypt.cocoindesk.com


[1] Une partie du problème tient en effet dans l’imprécision du mot « courtier » tel qu’il est utilisé dans le projet de loi.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *