Sunday , February 1 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Mastercard lance des cartes de paiement en cryptomonnaies

Mastercard lance des cartes de paiement en cryptomonnaies

Summary:
Mastercard vient d’annoncer le lancement de cartes de paiement dans la zone Asie-Pacifique, permettant de convertir automatiquement des cryptomonnaies en monnaies fiduciaires pour effectuer un paiement auprès de n’importe quel marchand ou service de son réseau. A cette fin, Mastercard s’est associé à des plateformes d’échange de cryptomonnaies qui effectueront la conversion comme Amber Group pour la Corée du Sud, Taïwan et Hong Kong, Bitkub pour la Thaïlande et CoinJar pour l’Australie. Précisons que seules les monnaies fiduciaires traditionnelles entrent et sortent du réseau Mastercard et que la conversion automatique implique des frais supplémentaires. Source : fr.investing.com

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

Mastercard vient d’annoncer le lancement de cartes de paiement dans la zone Asie-Pacifique, permettant de convertir automatiquement des cryptomonnaies en monnaies fiduciaires pour effectuer un paiement auprès de n’importe quel marchand ou service de son réseau.

A cette fin, Mastercard s’est associé à des plateformes d’échange de cryptomonnaies qui effectueront la conversion comme Amber Group pour la Corée du Sud, Taïwan et Hong Kong, Bitkub pour la Thaïlande et CoinJar pour l’Australie.

Précisons que seules les monnaies fiduciaires traditionnelles entrent et sortent du réseau Mastercard et que la conversion automatique implique des frais supplémentaires.

Source : fr.investing.com

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *