La place de marché Paymium vient d’être enregistrée aujourd’hui en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF pour la conservation d’actifs numériques et l’achat / vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal. Domiciliée en France, Paymium, la plus ancienne plateforme d’échange de bitcoins au monde encore en activité (depuis 2011), vous permet d’acheter des bitcoins par virement bancaire au prix du marché avec des frais de 0,5% pour les « takers » et une commission négative de -0,1% pour les « makers ». Désormais, Paymium envisage le dépôt d’une demande d’agrément facultative auprès de l’AMF. L’obtention de cet agrément implique de nouvelles exigences
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
La place de marché Paymium vient d’être enregistrée aujourd’hui en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF pour la conservation d’actifs numériques et l’achat / vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal.
Domiciliée en France, Paymium, la plus ancienne plateforme d’échange de bitcoins au monde encore en activité (depuis 2011), vous permet d’acheter des bitcoins par virement bancaire au prix du marché avec des frais de 0,5% pour les « takers » et une commission négative de -0,1% pour les « makers ».
Désormais, Paymium envisage le dépôt d’une demande d’agrément facultative auprès de l’AMF. L’obtention de cet agrément implique de nouvelles exigences notamment en ce qui concerne le dispositif de sécurité et de contrôle interne, la sécurité et la résilience du système informatique, le traitement des réclamations et les règles de bonne conduite.
« Le statut de PSAN constitue un réel gage de confiance pour les clients de Paymium. Cette supervision va dans le sens d’une meilleure reconnaissance du rôle des actifs numériques et de leur apport à l’économie. Dans ce contexte, Paymium doit continuer à s’imposer comme un pionnier en fournissant à ses clients le meilleur service, dans les meilleures conditions » – Pierre Noizat, fondateur de Paymium.
Source : amf-france.org