« Vingt-et-un millions : c’est le nombre maximal théorique de bitcoins qui doivent être émis. Défini au sein du protocole, ce nombre a fait couler beaucoup d’encre et est devenu emblématique dans la culture de Bitcoin. Mais d’où vient-il au juste ? Contrairement à l’euro et aux autres monnaies traditionnelles, le bitcoin possède une ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
« Vingt-et-un millions : c’est le nombre maximal théorique de bitcoins qui doivent être émis. Défini au sein du protocole, ce nombre a fait couler beaucoup d’encre et est devenu emblématique dans la culture de Bitcoin. Mais d’où vient-il au juste ?
Contrairement à l’euro et aux autres monnaies traditionnelles, le bitcoin possède une politique monétaire prédéterminée. Les nouveaux bitcoins sont distribués par le biais du minage, processus permettant d’arriver à un consensus sur le réseau et de sécuriser la chaîne […].
Cette politique a été fixée dans le code de la version 0.1 du logiciel publiée le 8 janvier 2009. La récompense des mineurs, qui était initialement de 50 bitcoins par bloc, devrait être divisée par deux tous les 210 000 blocs. Puisque le temps de bloc moyen est de 10 minutes, cela correspond à une réduction de moitié, ou halving, tous les 4 ans environ.
En réalité, cette limite n’est pas imposée dans le code directement, mais est déduite des conditions posées par la politique monétaire… »
Article de Ludovic Lars à lire sur cryptoast.fr