Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Replay – Les vecteurs d’attaque : Bitcoin est-il indestructible ?

Replay – Les vecteurs d’attaque : Bitcoin est-il indestructible ?

Summary:
Intervention de Gilles Cadignan, fondateur de Woleet, lors de la conférence Surfin’Bitcoin 2021. « On entend souvent dire que Bitcoin présente des risques importants. La croyance populaire prête une attention particulière à l’attaque Sybile, à l’attaque des 51% ou à une coupure généralisée de l’électricité pour justifier leur désamour pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Mais est-ce fondé ? Les vecteurs d’attaque des cryptomonnaies sont certes bien présents, mais dans le cas de Bitcoin, cela ne l’en rend que plus résistant. A l’image de notre corps humain qui a besoin de se confronter à une maladie pour la combattre efficacement, dire que la maladie représente un risque fondamental serait donc une erreur et une insulte à l’évolution de notre espèce. De ce point de vue,

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Intervention de Gilles Cadignan, fondateur de Woleet, lors de la conférence Surfin’Bitcoin 2021.

« On entend souvent dire que Bitcoin présente des risques importants. La croyance populaire prête une attention particulière à l’attaque Sybile, à l’attaque des 51% ou à une coupure généralisée de l’électricité pour justifier leur désamour pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Mais est-ce fondé ?

Les vecteurs d’attaque des cryptomonnaies sont certes bien présents, mais dans le cas de Bitcoin, cela ne l’en rend que plus résistant. A l’image de notre corps humain qui a besoin de se confronter à une maladie pour la combattre efficacement, dire que la maladie représente un risque fondamental serait donc une erreur et une insulte à l’évolution de notre espèce.

De ce point de vue, Bitcoin évolue et se construit à force de conflits, ce qui, comme nous, l’endurcit et le rend à chaque jour qui passe un peu plus fort. Avec plus de 220 millions d’utilisateurs/détenteurs de Bitcoin dans le monde, le marché ne cesse de croître. Plus la communauté grandit, plus les risques de la détruire s’évaporent.

Alors, Bitcoin est-il pour autant indestructible ? »

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *