Intervention de Gilles Cadignan, fondateur de Woleet, lors de la conférence Surfin’Bitcoin 2021. « On entend souvent dire que Bitcoin présente des risques importants. La croyance populaire prête une attention particulière à l’attaque Sybile, à l’attaque des 51% ou à une coupure généralisée de l’électricité pour justifier leur désamour pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Mais est-ce fondé ? Les vecteurs d’attaque des cryptomonnaies sont certes bien présents, mais dans le cas de Bitcoin, cela ne l’en rend que plus résistant. A l’image de notre corps humain qui a besoin de se confronter à une maladie pour la combattre efficacement, dire que la maladie représente un risque fondamental serait donc une erreur et une insulte à l’évolution de notre espèce. De ce point de vue,
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes South Korea’s Crypto Investor Base Increased by 21% in 2024 H1: Report
Jordan Lyanchev writes Is This The Last Week Bitcoin (BTC) Will Ever Be Below K?
Wayne Jones writes RWA Sector Poised for 0B Growth by 2030: Report
CryptoVizArt writes Ripple Price Analysis: is XRP About to Crash Much Lower Than %related_posts%.5?
Intervention de Gilles Cadignan, fondateur de Woleet, lors de la conférence Surfin’Bitcoin 2021.
« On entend souvent dire que Bitcoin présente des risques importants. La croyance populaire prête une attention particulière à l’attaque Sybile, à l’attaque des 51% ou à une coupure généralisée de l’électricité pour justifier leur désamour pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Mais est-ce fondé ?
Les vecteurs d’attaque des cryptomonnaies sont certes bien présents, mais dans le cas de Bitcoin, cela ne l’en rend que plus résistant. A l’image de notre corps humain qui a besoin de se confronter à une maladie pour la combattre efficacement, dire que la maladie représente un risque fondamental serait donc une erreur et une insulte à l’évolution de notre espèce.
De ce point de vue, Bitcoin évolue et se construit à force de conflits, ce qui, comme nous, l’endurcit et le rend à chaque jour qui passe un peu plus fort. Avec plus de 220 millions d’utilisateurs/détenteurs de Bitcoin dans le monde, le marché ne cesse de croître. Plus la communauté grandit, plus les risques de la détruire s’évaporent.
Alors, Bitcoin est-il pour autant indestructible ? »