Intervention de Gilles Cadignan, fondateur de Woleet, lors de la conférence Surfin’Bitcoin 2021. « On entend souvent dire que Bitcoin présente des risques importants. La croyance populaire prête une attention particulière à l’attaque Sybile, à l’attaque des 51% ou à une coupure généralisée de l’électricité pour justifier leur désamour pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Mais est-ce fondé ? Les vecteurs d’attaque des cryptomonnaies sont certes bien présents, mais dans le cas de Bitcoin, cela ne l’en rend que plus résistant. A l’image de notre corps humain qui a besoin de se confronter à une maladie pour la combattre efficacement, dire que la maladie représente un risque fondamental serait donc une erreur et une insulte à l’évolution de notre espèce. De ce point de vue,
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Intervention de Gilles Cadignan, fondateur de Woleet, lors de la conférence Surfin’Bitcoin 2021.
« On entend souvent dire que Bitcoin présente des risques importants. La croyance populaire prête une attention particulière à l’attaque Sybile, à l’attaque des 51% ou à une coupure généralisée de l’électricité pour justifier leur désamour pour la monnaie de Satoshi Nakamoto. Mais est-ce fondé ?
Les vecteurs d’attaque des cryptomonnaies sont certes bien présents, mais dans le cas de Bitcoin, cela ne l’en rend que plus résistant. A l’image de notre corps humain qui a besoin de se confronter à une maladie pour la combattre efficacement, dire que la maladie représente un risque fondamental serait donc une erreur et une insulte à l’évolution de notre espèce.
De ce point de vue, Bitcoin évolue et se construit à force de conflits, ce qui, comme nous, l’endurcit et le rend à chaque jour qui passe un peu plus fort. Avec plus de 220 millions d’utilisateurs/détenteurs de Bitcoin dans le monde, le marché ne cesse de croître. Plus la communauté grandit, plus les risques de la détruire s’évaporent.
Alors, Bitcoin est-il pour autant indestructible ? »
