La police royale des Bahamas a annoncé hier l’arrestation de Sam Bankman-Fried, ex-CEO de FTX, sur demande des États-Unis qui pourraient demander son extradition. L‘information a été confirmée par le bureau du procureur américain du district sud de New York : « Les autorités des Bahamas ont arrêté Samuel Bankman-Fried à la demande du gouvernement américain, sur la base d’un acte d’accusation scellé déposé par le Southern District of New York. » Selon le New York Times, SBF serait notamment accusé de fraude et de blanchiment d’argent. Il comparaitra aujourd’hui devant un tribunal des Bahamas. La Securities and Exchange Commission accuse Sam Bankman-Fried d’avoir fourni à Alameda Research une ligne de
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Argentina’s Mining Sector Pioneers Lithium Tokenization by Tapping Cardano
Wayne Jones writes Chinese Auto Dealer Dives Into Bitcoin Mining With 6M Investment
Bilal Hassan writes Morocco to Become First Developing Country with Clear Crypto Regulations
Bilal Hassan writes Ohio Considers Bitcoin Reserve with New Legislation
La police royale des Bahamas a annoncé hier l’arrestation de Sam Bankman-Fried, ex-CEO de FTX, sur demande des États-Unis qui pourraient demander son extradition. L‘information a été confirmée par le bureau du procureur américain du district sud de New York :
« Les autorités des Bahamas ont arrêté Samuel Bankman-Fried à la demande du gouvernement américain, sur la base d’un acte d’accusation scellé déposé par le Southern District of New York. »
Selon le New York Times, SBF serait notamment accusé de fraude et de blanchiment d’argent. Il comparaitra aujourd’hui devant un tribunal des Bahamas.
La Securities and Exchange Commission accuse Sam Bankman-Fried d’avoir fourni à Alameda Research une ligne de crédit illimitée provenant des fonds des clients. Il est également accusé d’avoir induit les investisseurs en erreur alors qu’il tentait d’obtenir de l’argent pour combler le déficit FTX, d’avoir fraudé les clients de FTX, les prêteurs qui ont donné de l’argent à Alameda Research et ceux qui ont investi dans sa plateforme d’échange. Enfin, selon la SEC, il a enfreint la loi sur le financement des campagnes en utilisant les fonds de ses clients pour faire des dons à des candidats politiques et exercer une influence.
Sources : decrypt.co – coindesk.com