Wednesday , September 28 2022
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin, l’événement politico-monétaire du siècle

Bitcoin, l’événement politico-monétaire du siècle

Summary:
« Comme l’imprimerie en son temps, Bitcoin est l’événement politico-monétaire le plus important des derniers siècles. Avec l’imprimerie, le savoir a pu se diffuser dans toutes les strates de la société et a diminué le pouvoir des élites religieuses. Bitcoin, de son côté, offre la possibilité de séparer la monnaie de l’État, ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Dimitar Dzhondzhorov writes China Cracks Down a .6 Billion Crypto Money-Laundering Scheme (Report)

Felix Mollen writes Binance Launches Training Program For Law Enforcement Agencies

Anthonia Isichei writes FTX US President Brett Harrison Steps Down

Martin Young writes IRS Goes After Crypto Broker for Transaction Data in Latest Tax Chase 

« Comme l’imprimerie en son temps, Bitcoin est l’événement politico-monétaire le plus important des derniers siècles. Avec l’imprimerie, le savoir a pu se diffuser dans toutes les strates de la société et a diminué le pouvoir des élites religieuses. Bitcoin, de son côté, offre la possibilité de séparer la monnaie de l’État, ce qui est une rupture historique majeure. En permettant le stockage et le transfert de valeur sans tiers de confiance, Bitcoin a le potentiel de limiter le pouvoir des élites financières et politiques et d’offrir aux individus une véritable souveraineté financière.

Il y a derrière Bitcoin un ensemble de valeurs qui permettent de lutter contre certaines tendances inquiétantes de la société actuelle, notamment le capitalisme de connivence, qui scelle l’alliance entre les grandes entreprises (particulièrement celles du secteur financier) et l’État. »

Article de Yorick de Mombynes à lire sur yorickdem.medium.com

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *