Wednesday , September 28 2022
Home / Bitcoin (BTC) / Comprendre les chemins de dérivation d’un portefeuille Bitcoin

Comprendre les chemins de dérivation d’un portefeuille Bitcoin

Summary:
« Le portefeuille déterministe hiérarchique (HD) a été l’une des plus grandes innovations sur Bitcoin. D’abord proposé dans le BIP32, puis optimisé avec le BIP39, BIP43 et BIP44, il permet à l’utilisateur de Bitcoin de ne plus avoir à réaliser une nouvelle sauvegarde pour toute nouvelle paire de clés générée, mais une ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Dimitar Dzhondzhorov writes China Cracks Down a .6 Billion Crypto Money-Laundering Scheme (Report)

Felix Mollen writes Binance Launches Training Program For Law Enforcement Agencies

Anthonia Isichei writes FTX US President Brett Harrison Steps Down

Martin Young writes IRS Goes After Crypto Broker for Transaction Data in Latest Tax Chase 

« Le portefeuille déterministe hiérarchique (HD) a été l’une des plus grandes innovations sur Bitcoin. D’abord proposé dans le BIP32, puis optimisé avec le BIP39, BIP43 et BIP44, il permet à l’utilisateur de Bitcoin de ne plus avoir à réaliser une nouvelle sauvegarde pour toute nouvelle paire de clés générée, mais une unique sauvegarde pour l’ensemble des clés de son portefeuille. Aujourd’hui il représente un standard utilisé par l’extrême majorité des utilisateurs.

Comme son nom l’indique, ce type portefeuille se base sur une information unique afin de dériver tout un arbre descendant de clés. Cette information de base, c’est la graine ou « seed » en anglais.

Pour toute paire de clés donnée dans un portefeuille HD, on peut ainsi définir un chemin de dérivation indiquant d’où viennent ces clés, quel est leur chemin depuis la graine et qui sont leurs différents aïeux.

Le fonctionnement de ces chemins de dérivation est important à comprendre lorsque l’on utilise un portefeuille Bitcoin HD. Cela nous est souvent utile lorsque l’on souhaite récupérer un portefeuille suite à un problème quelconque, lorsque l’on change de logiciel de gestion, lorsque l’on met en place un portefeuille « watch-only » ou encore lorsque l’on utilise des services spéciaux comme Whirlpool.

Dans cet article vous allez découvrir comment fonctionne une dérivation de clés enfants Bitcoin et comment interpréter les notations des chemins de dérivation. »

Article de Loïc Morel à lire sur pandul.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *