« Selon un récent rapport de ChainAlysis, 2,2 milliards de dollars ont été perdus en 2021 sur les plateformes de DEFI à cause de failles techniques et de bug dans le protocole des applications décentralisées en question. Dans ce même rapport, ChainAlysis explique également qu’environ .8 milliards ont été dérobés à des investisseurs crédules suite à ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Ethena Labs Launches USDtb, Backed by BlackRock’s BUIDL Fund
Pareesh Phulkar writes P’Nut the Squirrel: Could This Be the Second Coming?
Wayne Jones writes Prometheum Files Lawsuit Against Critic Matthew Blumberg Amidst Scam Accusations
Ailleurs writes Les cinq piliers
« Selon un récent rapport de ChainAlysis, 2,2 milliards de dollars ont été perdus en 2021 sur les plateformes de DEFI à cause de failles techniques et de bug dans le protocole des applications décentralisées en question.
Dans ce même rapport, ChainAlysis explique également qu’environ $2.8 milliards ont été dérobés à des investisseurs crédules suite à des “rug-pull”. Pour rappel ou pour info, un “rug-pull” est, dans l’univers des crypto, une manipulation du cours d’un token pour prendre l’argent d’un maximum d’investisseurs. Cela n’a donc rien à voir avec une faille technique ou un bug dans le code. Dans ces rug-pull, il y a une intention d’escroquer dès le départ.
Compte tenu de toutes ces affaires et de ces chiffres en augmentation, on peut légitimement se demander si DEFI veut dire finance décentralisée ou alors finance dégénérée ? Est-ce que ces nouveaux outils sont réellement une innovation où alors un vulgaire casino rempli de mafieux ?«
Réalisation : Guillaume Goualard et Richard Détente pour la chaine Youtube Grand Angle Crypto