Monday , November 25 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Démystification : bitcoin, blanchiment et régulation

Démystification : bitcoin, blanchiment et régulation

Summary:
« Encore trop souvent associé au blanchiment d’argent, Bitcoin est régulièrement attaqué par une presse méconnaissante de cette révolution technologique. Pourtant la part des transactions illicites au sein des crypto-actifs n’a jamais été aussi faible (0,15%) d’après les dernières données de Chainanalysis. » Table ronde modérée par le journaliste Raphael Bloch, cofondateur du média The Big Whale, ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes BIT Mining Settles for M Over Bribery Allegations in Japan Resort License Bid

Wayne Jones writes US Charges 5 for Multi-Million Crypto Hacking Operation

Chainwire writes Mythical Games and Fifa Team Up to Bring New Football Arcade Game ‘Fifa Rivals’ to Mobile Users Worldwide

Jordan Lyanchev writes 0M in Liquidations as Bitcoin Dumps Below K, Ripple Down 10% Daily

« Encore trop souvent associé au blanchiment d’argent, Bitcoin est régulièrement attaqué par une presse méconnaissante de cette révolution technologique. Pourtant la part des transactions illicites au sein des crypto-actifs n’a jamais été aussi faible (0,15%) d’après les dernières données de Chainanalysis. »

Table ronde modérée par le journaliste Raphael Bloch, cofondateur du média The Big Whale, dans le cadre de la conférence Surfin’Bitcoin.

Avec :

– Elodie Trevillot, responsable du dispositif de conformité de la banque Delubac & Cie, première banque française à s’être enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

– Faustine Fleuret, Présidente-directrice générale de l’Adan.

– Stéphanie Cabossioras, directrice juridique de Binance France (depuis avril 2022).

– William O’rorke, avocat – associé et fondateur d’ORWL, cabinet spécialisé dans les technologies disruptives et la confidentialité numérique.

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *