Tuesday , January 20 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Discernement et idéologies

Discernement et idéologies

Summary:
Les banques centrales prétendent réguler l’économie avec le seul processus qu’elles contrôlent vraiment: la création monétaire qu’elles ajustent en jouant sur les taux. Compte tenu de la complexité d’une économie moderne, cela revient à vouloir réduire le tableau de bord d’un avion à un seul cadran et un seul bouton. Bien évidemment, les effets du réglage des taux ne sont ressentis que chez les agents économiques qui utilisent la monnaie fiat en question, c’est pourquoi les banques centrales, après avoir réussi à imposer graduellement le monopole de leur monnaie, le défendent bec et ongle. Pour ce faire, ces institutions se consacrent de plus en plus à la propagande. Leurs déclarations, souvent absconses

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

Les banques centrales prétendent réguler l’économie avec le seul processus qu’elles contrôlent vraiment: la création monétaire qu’elles ajustent en jouant sur les taux. Compte tenu de la complexité d’une économie moderne, cela revient à vouloir réduire le tableau de bord d’un avion à un seul cadran et un seul bouton.

Bien évidemment, les effets du réglage des taux ne sont ressentis que chez les agents économiques qui utilisent la monnaie fiat en question, c’est pourquoi les banques centrales, après avoir réussi à imposer graduellement le monopole de leur monnaie, le défendent bec et ongle.

Pour ce faire, ces institutions se consacrent de plus en plus à la propagande. Leurs déclarations, souvent absconses pour le commun des mortels, sont scrutées avec dévotion par des médias vassalisés par leurs principaux annonceurs, les banques.

Article de Pierre Noizat à lire sur e-ducat.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *