Les banques centrales prétendent réguler l’économie avec le seul processus qu’elles contrôlent vraiment: la création monétaire qu’elles ajustent en jouant sur les taux. Compte tenu de la complexité d’une économie moderne, cela revient à vouloir réduire le tableau de bord d’un avion à un seul cadran et un seul bouton. Bien évidemment, les effets du réglage des taux ne sont ressentis que chez les agents économiques qui utilisent la monnaie fiat en question, c’est pourquoi les banques centrales, après avoir réussi à imposer graduellement le monopole de leur monnaie, le défendent bec et ongle. Pour ce faire, ces institutions se consacrent de plus en plus à la propagande. Leurs déclarations, souvent absconses
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch
Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro
Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard
Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction
Les banques centrales prétendent réguler l’économie avec le seul processus qu’elles contrôlent vraiment: la création monétaire qu’elles ajustent en jouant sur les taux. Compte tenu de la complexité d’une économie moderne, cela revient à vouloir réduire le tableau de bord d’un avion à un seul cadran et un seul bouton.
Bien évidemment, les effets du réglage des taux ne sont ressentis que chez les agents économiques qui utilisent la monnaie fiat en question, c’est pourquoi les banques centrales, après avoir réussi à imposer graduellement le monopole de leur monnaie, le défendent bec et ongle.
Pour ce faire, ces institutions se consacrent de plus en plus à la propagande. Leurs déclarations, souvent absconses pour le commun des mortels, sont scrutées avec dévotion par des médias vassalisés par leurs principaux annonceurs, les banques.
Article de Pierre Noizat à lire sur e-ducat.fr