La sénatrice Elizabeth Warren, soutenue par d’autres sénateurs, a présenté aujourd’hui un projet de loi intitulé « Digital Asset Sanctions Compliance Enhancement Act » qui propose d’imposer des restrictions radicales au secteur des cryptomonnaies afin de renforcer les sanctions contre la Russie. Selon le groupe de réflexion Coin Center, le texte soumis au sénat est si vague et si englobant qu’on pourrait sans difficulté l’utiliser pour viser n’importe quel développeur ayant contribué à un logiciel open source, un mineur ou un simple opérateur de noeud sous prétexte qu’il permet à des individus frappés d’une sanction d’effectuer des transactions. Ce nouveau projet semble d’autant plus malvenu que le risque
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien
Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee
Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research
Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction
La sénatrice Elizabeth Warren, soutenue par d’autres sénateurs, a présenté aujourd’hui un projet de loi intitulé « Digital Asset Sanctions Compliance Enhancement Act » qui propose d’imposer des restrictions radicales au secteur des cryptomonnaies afin de renforcer les sanctions contre la Russie.
Selon le groupe de réflexion Coin Center, le texte soumis au sénat est si vague et si englobant qu’on pourrait sans difficulté l’utiliser pour viser n’importe quel développeur ayant contribué à un logiciel open source, un mineur ou un simple opérateur de noeud sous prétexte qu’il permet à des individus frappés d’une sanction d’effectuer des transactions.
Ce nouveau projet semble d’autant plus malvenu que le risque auquel il prétend s’attaquer serait, selon le directeur du FBI lui-même, largement exagéré : « La capacité des Russes à contourner les sanctions avec des cryptomonnaies est probablement fortement surestimée […]. Nous avons développé une expertise significative à la fois au FBI et chez certains de nos partenaires, et il y a eu des saisies très importantes qui, je pense, ont révélé la vulnérabilité des cryptomonnaies en tant que moyen de contourner les sanctions. » – Christopher Wray.
Source : coincenter.org