Friday , January 9 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Etats-Unis : Un projet de dollar numérique de banque centrale

Etats-Unis : Un projet de dollar numérique de banque centrale

Summary:
Joe Biden a signé aujourd’hui un décret demandant au gouvernement fédéral d’évaluer les risques et les avantages de la création d’un dollar numérique de banque centrale. Les agences fédérales impliquées, dont le département du Trésor et le département du Commerce, disposent de 180 jours pour remettre une série de rapports sur « l’avenir de la monnaie » et le rôle que joueront les cryptomonnaies. L’ordonnance demande notamment d’évaluer l’infrastructure technologique nécessaire à l’accomplissement d’un tel projet, mais aussi d’examiner les problèmes soulevés par les cryptomonnaies, notamment les risques systémiques et la protection des consommateurs. L’objectif déclaré serait de « remédier aux

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

Joe Biden a signé aujourd’hui un décret demandant au gouvernement fédéral d’évaluer les risques et les avantages de la création d’un dollar numérique de banque centrale.

Les agences fédérales impliquées, dont le département du Trésor et le département du Commerce, disposent de 180 jours pour remettre une série de rapports sur « l’avenir de la monnaie » et le rôle que joueront les cryptomonnaies.

L’ordonnance demande notamment d’évaluer l’infrastructure technologique nécessaire à l’accomplissement d’un tel projet, mais aussi d’examiner les problèmes soulevés par les cryptomonnaies, notamment les risques systémiques et la protection des consommateurs.

L’objectif déclaré serait de « remédier aux inefficacités du système de paiement américain actuel et de renforcer l’inclusion financière, en particulier des Américains pauvres, dont environ 5% n’ont actuellement pas de compte bancaire en raison de frais élevés ».

Comme en Europe, les obstacles à la réalisation d’un tel projet paraissent insurmontables. Entre le véritable cash électronique qu’est Bitcoin, et le modèle monétaire orwellien imaginé par la Chine, il n’existe pas encore de 3e voie.

Source : reuters.com

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *