Joe Biden a signé aujourd’hui un décret demandant au gouvernement fédéral d’évaluer les risques et les avantages de la création d’un dollar numérique de banque centrale. Les agences fédérales impliquées, dont le département du Trésor et le département du Commerce, disposent de 180 jours pour remettre une série de rapports sur « l’avenir de la monnaie » et le rôle que joueront les cryptomonnaies. L’ordonnance demande notamment d’évaluer l’infrastructure technologique nécessaire à l’accomplissement d’un tel projet, mais aussi d’examiner les problèmes soulevés par les cryptomonnaies, notamment les risques systémiques et la protection des consommateurs. L’objectif déclaré serait de « remédier aux
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch
Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro
Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard
Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction
Joe Biden a signé aujourd’hui un décret demandant au gouvernement fédéral d’évaluer les risques et les avantages de la création d’un dollar numérique de banque centrale.
Les agences fédérales impliquées, dont le département du Trésor et le département du Commerce, disposent de 180 jours pour remettre une série de rapports sur « l’avenir de la monnaie » et le rôle que joueront les cryptomonnaies.
L’ordonnance demande notamment d’évaluer l’infrastructure technologique nécessaire à l’accomplissement d’un tel projet, mais aussi d’examiner les problèmes soulevés par les cryptomonnaies, notamment les risques systémiques et la protection des consommateurs.
L’objectif déclaré serait de « remédier aux inefficacités du système de paiement américain actuel et de renforcer l’inclusion financière, en particulier des Américains pauvres, dont environ 5% n’ont actuellement pas de compte bancaire en raison de frais élevés ».
Comme en Europe, les obstacles à la réalisation d’un tel projet paraissent insurmontables. Entre le véritable cash électronique qu’est Bitcoin, et le modèle monétaire orwellien imaginé par la Chine, il n’existe pas encore de 3e voie.
Source : reuters.com