Saturday , March 1 2025
Home / Bitcoin (BTC) / Europa FUD

Europa FUD

Summary:
Selon un document que se serait procuré le site btc-echo.de, la commission de la politique économique (ECON) du Parlement Européen aurait – dans le cadre de la directive MiCA [1] – rédigé une proposition de compromis demandant l’interdiction de la fourniture de services autour de cryptomonnaies reposant sur des « mécanismes de consensus écologiquement non durables ». Seraient visés par cette proposition toutes cryptomonnaies fonctionnant sur des consensus à preuve de travail (notamment et principalement, Bitcoin). Le projet devrait être discuté au Parlement le 28 février, puis soumis à la Commission européenne. En octobre 2020, la Commission s’est opposée à une « interdiction » du bitcoin. A suivre…

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth

Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement

Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments

Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?

Selon un document que se serait procuré le site btc-echo.de, la commission de la politique économique (ECON) du Parlement Européen aurait – dans le cadre de la directive MiCA [1] – rédigé une proposition de compromis demandant l’interdiction de la fourniture de services autour de cryptomonnaies reposant sur des « mécanismes de consensus écologiquement non durables ». Seraient visés par cette proposition toutes cryptomonnaies fonctionnant sur des consensus à preuve de travail (notamment et principalement, Bitcoin).

Le projet devrait être discuté au Parlement le 28 février, puis soumis à la Commission européenne. En octobre 2020, la Commission s’est opposée à une « interdiction » du bitcoin.

A suivre…

Source : btc-echo.de


[1] MiCA (Markets in crypto-assets) : Proposition de règlement de la Commission européenne pour le marché des crypto-actifs et leurs prestataires de services à l’échelle de l’Union européenne.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *