Thursday , April 25 2024
Home / Bitcoin (BTC) / L’Allemagne confirme une fiscalité très favorable aux détenteurs d’actifs numériques

L’Allemagne confirme une fiscalité très favorable aux détenteurs d’actifs numériques

Summary:
Depuis 1er janvier 2020, les plus-values issues de la vente d’actifs numériques détenus par des particuliers allemands depuis plus d’un an ne sont soumis à aucune fiscalité. Une question restait cependant en suspens : cette disposition concerne-t-elle également les actifs prêtés ou « stakés » ? Certaines interprétations des règles pouvaient en effet laisser penser que le « lending » et le « staking » repoussaient automatiquement le délai de défiscalisation à 10 ans. Après avoir consulté de nombreux citoyens, entreprises et associations, le Ministère fédéral des Finances a décidé de maintenir à un an la durée de détention minimale pour l’exemption fiscale des plus-values pour les particuliers, y compris quand les actifs sont prêtés ou

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Bitcoin Maximalism Will Rise Over Time, Predicts Balaji

Chayanika Deka writes Latin American Fintech Giant Nubank Enables Bitcoin Withdrawals and Deposits: Report

Jean-Luc writes Arrestation des fondateurs de Samourai Wallet

Mandy Williams writes FTX to Auction Off Remaining Solana (SOL) Tokens: Report

L’Allemagne confirme une fiscalité très favorable aux détenteurs d’actifs numériques

Depuis 1er janvier 2020, les plus-values issues de la vente d’actifs numériques détenus par des particuliers allemands depuis plus d’un an ne sont soumis à aucune fiscalité. Une question restait cependant en suspens : cette disposition concerne-t-elle également les actifs prêtés ou « stakés » ? Certaines interprétations des règles pouvaient en effet laisser penser que le « lending » et le « staking » repoussaient automatiquement le délai de défiscalisation à 10 ans.

Après avoir consulté de nombreux citoyens, entreprises et associations, le Ministère fédéral des Finances a décidé de maintenir à un an la durée de détention minimale pour l’exemption fiscale des plus-values pour les particuliers, y compris quand les actifs sont prêtés ou « stakés ».

Sources : bundesfinanzministerium.de (+ article) – de.cointelegraph.com@paddi_hansen

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *