Depuis 1er janvier 2020, les plus-values issues de la vente d’actifs numériques détenus par des particuliers allemands depuis plus d’un an ne sont soumis à aucune fiscalité. Une question restait cependant en suspens : cette disposition concerne-t-elle également les actifs prêtés ou « stakés » ? Certaines interprétations des règles pouvaient en effet laisser penser que le « lending » et le « staking » repoussaient automatiquement le délai de défiscalisation à 10 ans. Après avoir consulté de nombreux citoyens, entreprises et associations, le Ministère fédéral des Finances a décidé de maintenir à un an la durée de détention minimale pour l’exemption fiscale des plus-values pour les particuliers, y compris quand les actifs sont prêtés ou
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Depuis 1er janvier 2020, les plus-values issues de la vente d’actifs numériques détenus par des particuliers allemands depuis plus d’un an ne sont soumis à aucune fiscalité. Une question restait cependant en suspens : cette disposition concerne-t-elle également les actifs prêtés ou « stakés » ? Certaines interprétations des règles pouvaient en effet laisser penser que le « lending » et le « staking » repoussaient automatiquement le délai de défiscalisation à 10 ans.
Après avoir consulté de nombreux citoyens, entreprises et associations, le Ministère fédéral des Finances a décidé de maintenir à un an la durée de détention minimale pour l’exemption fiscale des plus-values pour les particuliers, y compris quand les actifs sont prêtés ou « stakés ».
Sources : bundesfinanzministerium.de (+ article) – de.cointelegraph.com – @paddi_hansen

