Julien Guitton a annoncé cette semaine le lancement de la version bêta privée de Condensat, une banque Bitcoin dédiée aux entreprises, aux commerçants qui souhaitent accepter le bitcoin et aux particuliers. Règlementée en Suisse, Condensat ambitionne d’offrir une solution simple dans son utilisation comme dans son modèle d’affaires (0,2% sur les transactions sortantes), notamment à toutes les sociétés qui, parce qu’elles travaillent avec Bitcoin, ont des difficultés à trouver un partenaire bancaire. Entièrement tournée vers Bitcoin, Condensat propose une application qui permet de recevoir et d’envoyer instantanément et de façon confidentielle (en s’appuyant sur le réseau TOR), des monnaies fiduciaires, du bitcoin et des actifs
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Ethena Labs Launches USDtb, Backed by BlackRock’s BUIDL Fund
Pareesh Phulkar writes P’Nut the Squirrel: Could This Be the Second Coming?
Wayne Jones writes Prometheum Files Lawsuit Against Critic Matthew Blumberg Amidst Scam Accusations
Ailleurs writes Les cinq piliers
Julien Guitton a annoncé cette semaine le lancement de la version bêta privée de Condensat, une banque Bitcoin dédiée aux entreprises, aux commerçants qui souhaitent accepter le bitcoin et aux particuliers.
Règlementée en Suisse, Condensat ambitionne d’offrir une solution simple dans son utilisation comme dans son modèle d’affaires (0,2% sur les transactions sortantes), notamment à toutes les sociétés qui, parce qu’elles travaillent avec Bitcoin, ont des difficultés à trouver un partenaire bancaire.
Entièrement tournée vers Bitcoin, Condensat propose une application qui permet de recevoir et d’envoyer instantanément et de façon confidentielle (en s’appuyant sur le réseau TOR), des monnaies fiduciaires, du bitcoin et des actifs émis sur la sidechain Liquid.
La société, qui développe actuellement sur la prise en charge du Lightning Network, travaille avec en partenariat avec Paymium pour le change bitcoin/euro et Bity pour le franc suisse. D’autres partenariats seront développés au cours du second trimestre, afin notamment de pouvoir fournir aux clients leur propre IBAN et une carte de crédit.
A propos de la version bêta : medium.com/@condensat_bank
Sur le navigateur TOR : http://condensat77h5dzs5vtnng6finwyyswqw42lmdud4pwdggjx2mlsilad.onion/
Sur Twitter : @condensat_bank