Sunday , December 22 2024
Home / Bitcoin (BTC) / L’entrée (timide) des cryptomonnaies dans le programme d’Anne Hidalgo

L’entrée (timide) des cryptomonnaies dans le programme d’Anne Hidalgo

Summary:
Après leur apparition dans le programme du candidat Eric Zemmour, qui propose « d’assouplir le cadre administratif pour les professionnels du secteur », les cryptomonnaies viennent de faire leur entrée dans celui d’Anne Hidalgo : « Nous souhaitons accompagner stratégiquement le développement de la crypto monnaie : des guichets de financement seront créés à destination des investisseurs publics. Le futur gouvernement s’attachera également à prévenir la constitution de plateformes hégémoniques par l’adoption d’une législation antitrust. En parallèle, il est nécessaire de s’associer dans un cadre communautaire, à l’échelle de l’Union Européenne, pour la transition numérique. Un marché commun efficace et

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Argentina’s Mining Sector Pioneers Lithium Tokenization by Tapping Cardano

Wayne Jones writes Chinese Auto Dealer Dives Into Bitcoin Mining With 6M Investment

Bilal Hassan writes Morocco to Become First Developing Country with Clear Crypto Regulations

Bilal Hassan writes Ohio Considers Bitcoin Reserve with New Legislation

Après leur apparition dans le programme du candidat Eric Zemmour, qui propose « d’assouplir le cadre administratif pour les professionnels du secteur », les cryptomonnaies viennent de faire leur entrée dans celui d’Anne Hidalgo :

« Nous souhaitons accompagner stratégiquement le développement de la crypto monnaie : des guichets de financement seront créés à destination des investisseurs publics. Le futur gouvernement s’attachera également à prévenir la constitution de plateformes hégémoniques par l’adoption d’une législation antitrust. En parallèle, il est nécessaire de s’associer dans un cadre communautaire, à l’échelle de l’Union Européenne, pour la transition numérique. Un marché commun efficace et prospère suppose une harmonisation des législations nationales et l’adoption d’un cadre réglementaire européen quant à la gestion des crypto monnaies et de la blockchain. Cet effort nous permettra de peser face aux marchés extra-européens. Ces nouvelles technologies offrent également de nouvelles potentialités en matière de protection environnementale. »

Perdus dans le métaverse, les autres candidats ne se sont pas récemment prononcés sur ce thème *.

Source : Manifeste pour le numérique – Hidalgo 2022


* Dernières interventions : Marine Le pen en 2016Emmanuel Marcon en 2018

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *