Thursday , December 8 2022
Home / Bitcoin (BTC) / Les clés étendues Bitcoin : xpub, xprv, zpub…

Les clés étendues Bitcoin : xpub, xprv, zpub…

Summary:
Utilisée par un grand nombre de wallets et d’applications, la clé publique étendue (extended public key ou xpub) c’est la clé publique principale d’un compte à partir de laquelle sont générées toutes les clés publiques dont l’utilisateur à besoin. La clé publique étendue permet de dériver des adresses de réception et d’observer les transactions d’un compte sans révéler les clés privées associées. On peut par exemple utiliser une xpub pour créer un portefeuille « watch-only ». « Dans cet article nous allons étudier ce que sont les clés étendues. Nous allons voir de quoi est-ce qu’elles sont constituées, quelles sont les différences entre xpub/zpub/xprv… et quels sont leurs rôles au sein du portefeuille HD.«

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Senator Lummis Now Believes Ether is a Security

Bitcoin Schweiz News writes Bitcoin Stuttgart: BSDEX startet Handel mit Cardano und Polkadot

Bitcoin Schweiz News writes Rechtsformwechsel: Aus Max Heinr. Sutor oHG wird Sutor Bank GmbH

Bitcoin Schweiz News writes XR-Einsatz in Unternehmen – Von der Pflichtschulung zum Erlebnis

Utilisée par un grand nombre de wallets et d’applications, la clé publique étendue (extended public key ou xpub) c’est la clé publique principale d’un compte à partir de laquelle sont générées toutes les clés publiques dont l’utilisateur à besoin. La clé publique étendue permet de dériver des adresses de réception et d’observer les transactions d’un compte sans révéler les clés privées associées. On peut par exemple utiliser une xpub pour créer un portefeuille « watch-only ».

« Dans cet article nous allons étudier ce que sont les clés étendues. Nous allons voir de quoi est-ce qu’elles sont constituées, quelles sont les différences entre xpub/zpub/xprv… et quels sont leurs rôles au sein du portefeuille HD.« 

Article de Loïc Morel à lire sur pandul.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *